Signaler

Contentia

Posez votre question floride30 - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 15:34 par Marley
Bonjour,
j'ai payé mes factures du mois d'avril, et juin le 02 août 2017 intégralement d'un montant de 530 euros
j'ai été contacté par Contentia par mail en me disant que mes factures était toujours en attentent de paiement.
Après avoir contacté Engie par mail et téléphone la réponse a été qu'après analyse de mon dossier mon compte ne laisse apparaître aucun impayé et il m'invite à ignorer tout courrier et mail de relance.
J’ai aussi contacté Contentia par mail il m'envoie toujours la même réponse je suis toujours redevable de 230 euros
Hier j’ai eu reçu un courrier d’un huissier mandaté par Contentia pour cette somme qu’à défaut de réaction de ma part mon dossier sera transféré en phase judiciaire
J’ai encore rappelé Engie il me confirme bien que mon dossier est bien à jour
Que dois-je faire merci de votre aide
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il peut s'agir d'une erreur de saisie chez Engie.

J'ai eu le même genre de problème avec EDF : une personne mauvaise payeuse avait donné comme référence mon numéro de portable. j'ai eu plusieurs SMS de menaces de la part d'EDF qui, de leur côté, me confirmait que je ne leur devais rien.
Mais Contentia, dans un 2e temps se sert du numéro de portable pour obtenir les coordonnées (noms et adresse) car EDF ne les a pas communiqué.
Et bien sûr, lorsque vous appelez Contentia, ils se basent sur votre numéro de portable pour accéder au dossier (qui n'a rien à voir avec vous).

En fait, il ne faudrait jamais répondre aux sollicitations de Contentia à partir du moment ou vous êtes sûr de ne rien devoir.
Car ces gens sont des rapaces et dès qu'ils tiennent une proie, ils s'accrochent jusqu'à ce vous cédiez.

Demandez frmement à Engie d'intervenir auprès de Contentia afin que cessent vos problèmes.
floride30 3Messages postés samedi 19 août 2017Date d'inscription 19 août 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 12:00
merci je n'ai pas contacté Contentia par tél, simplement par mail j'ai juste un numéro de référence cliente. Contentia a seulement mon adresse mail puisque il m'on contacté en 1er
je viens d'envoyer un mail à Engie en leur demandant de faire le nécessaire auprès d'eux
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

On peut également suspecter une possible arnaque par Mail de la part d'un "faux" Contentia.
Arnaques de plus en plus fréquentes (fausse-EDF, fausses-Banques, etc...)

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ignorez les menaces de parts et d'autres si vous avez effectivement payé et avez les preuves, même un huissier ne peut rien sans titre exécutoire.

Si par conneries un huissier engageait une procédure vous auriez la possibilité de faire opposition dans les 30 jours et de justifier vos paiements.

Dans l'immédiat, IGNOREZ, vous ne risquez rien.
floride30 3Messages postés samedi 19 août 2017Date d'inscription 19 août 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 13:52
même avec une convocation officielle à régler avant le 22 août 2017
Répondre
Marley- 19 août 2017 à 14:01
Bien entendu puisque vous avez déjà payé. De toute façon vous ne risquez rien tant qu'il n'existe pas une décision de justice..restez cool.
Répondre
floride30 3Messages postés samedi 19 août 2017Date d'inscription 19 août 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 14:07
merci
Répondre
Marley- 19 août 2017 à 14:11
En cas de besoin, nous sommes là pour vous conseiller, n'hésitez pas à revenir.
Répondre
Marley floride30 - 15 nov. 2017 à 15:34
Mdr, au fait que s'est il passé le 22 aout ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il semble bien que Contentia envoie des SMS comme quoi vous devez quelquechose, si vous vous connecté a leur site , il enregistre vos données donc si vous ne devez rien , oubliez les menaces de leur part
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une