Problème de charges

Cricri - 20 août 2017 à 15:26
 Cricri - 21 août 2017 à 07:50
Bonjour,
Je viens vous expliquer que suite à une perte de salaire j ai signalé z l'agence que je ne pourrait pas donner 100euris par mois percevant que 600 euros la gérante m a dit il fait au moins que vous donniez minimum 45/à 50 euros par mois pour pas avoir de problèmes miss voilà que vu que les charge arrivent tous les 6mois à hauteur de plus de 600 euros j ai du mal à solder mais je leur prouve la bonne fois en verssant régulier par virement cela n à pa empêchéde me mettre un huissier que faire on t il Le droit et de vouloir hypothéquer mon appart ? Svp aidez moi ...

16 réponses

Bonjour
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c’est un simple remboursement
Toute charge locative demandée est à justifier avant de payer
Selon le principe pas de justificatif: pas de paiement
0
Utilisateur anonyme
20 août 2017 à 15:45
Bonjour,
Pas de panique et expliquez votre problème clairement.
Si vous êtes locataire, il n'est pas possible d'hypothéquer un appartement dont vous n'êtes pas propriétaire !
Au pire une saisie sur salaire, mais pour celà il faut un jugement.

Si vous avez de grosses difficultés, voyez une assistante sociale pour préparer un dossier de surendettement. C'est mieux d'anticiper, n'attendez pas que les frais supplémentaires (huissier, tribunal, agios, etc) s'ajoutent aux dettes.
0
Bonjour
Je suis propriétaire de mon appartement et j ai toujours payer mes charges mais moins dès la perte de mon salaire. Immense je leur est expliqué et la personne qui s occupe de la copropriété m avait dit que l essentiel c est que je fasse des versements régulier ce que je fait encore je comprend pas on t ils Le droit dd me mettre un huissier et de m ordonné de solder vu ma perte de salaire alors que je l ai écouté en verssant toujours quelque chose 50/mois je ne veux pas qu'ils m hypothèque mon appart que fois je faire j ai toujours payer même si j ai dû réduire les charges à cause de ma perte de salaire ?
0
Utilisateur anonyme
20 août 2017 à 15:58
Ah, donc vous êtes propriétaire et vous payez des charges de copropriété.

Habituellement en copropriété, il y a un appel de fonds trimestriel calculé sur la base du budget voté en AG, puis une régularisation annuelle après approbation des comptes l'année suivante.
Si vous êtes en retard des paiements trimestriels, le syndic vous envoie une mise en demeure.

Avez-vous reçu une mise en demeure du syndic ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2017 à 16:00
0
Utilisateur anonyme
20 août 2017 à 16:02
Ce n'est pas une hypothèque que vous risquez à terme, c'est une saisie immobilière (= vente aux enchères de l'appartement et expulsion).
Trouvez une solution avant ....
0
Oui les appels de fond dont tous les 6 mois et assemblé general en mai de chaque année mais avant assemble de cette annnee je payer toujours régulièrement on jamais rien dit y a que depuis fin juillet qu'il m ont mis huissier avec 152 euros de frais en plus alors qu'à l assemblée j ai bien renouvelé que vu ma perte je pourrais continuer à faire virement de 50 euros elle m a envoyé oui une mise en demeure avant et j ai de suite répondu par mail et par lettre en recommandé AR expliquant à nouveau mon problème suite à la perte de salaire et que je m en gaz continuer à faire virement tous les mois en attendant de pouvoir leur solder mon retard mais m ont pas répondu aucune discutions de suite huissier
0
Utilisateur anonyme
20 août 2017 à 16:41
Faites un effort pour des phrases avec des points et des virgules, relisez avant d'envoyer, ce sera plus compréhensible.

Un arrangement de paiement échelonné doit être validé par le syndic en retour. Si ils ne répondent pas c'est qu'ils n'acceptent pas votre proposition d'échéancier.
Voyez ce que vous pouvez faire rapidement pour solder votre dette, sinon les frais vont s'ajouter.

Votre perte de revenu ne va pas s'arranger si vite et vous vivez au dessus de vos possibilités.
Rencontrez rapidement une assistante sociale à la mairie ou à la CAF pour voir les aides que vous pouvez demander et faire dossier de surendettement avant qu'il ne soit trop tard.
0
Re ,
Je dois donc refaire un courrier recommandé ?
Car j avais deja envoyé mon jamais répondu ...
Mais ça va pas être plus de 50 ou allez si me mettre découvert 100 euros
0
Utilisateur anonyme
20 août 2017 à 17:08
Lisez toute ma réponse.
Un nouveau RAR ne servira à rien. Le syndic n'est pas là pour vous faire "crédit".
Si vous êtes à découvert à la banque vous aurez des agios, et à terme un blocage du compte puis fichage à la Banque de France.
Réagissez avant la catastrophe.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
20 août 2017 à 17:12
Bonjour
Il semblerait que vous ne comprenez pas ce que vous répondent ces personnes qui l'ont fait pourtant simplement et de façon clair.
Pouvez-vous comprendre comme ceci : vous payiez avant 100 €, depuis la perte de votre emploi seulement 50 €. Quelqu'un paye ces 50 € que vous ne payez plus. Il vous a donné un délai pour régulariser car il ne veut plus payer a votre place, soit vous remboursez rapidement ce qu'il vous réclame et payiez a l'avenir 100 €, soit vous risquez de perdre votre maison.
Le fait de demander de payez que 50 € ne fait pas que vos charges sont de 50 €, quelqu'un paie forcément pour vous et il veut son argent.
Plus simple : vous ne faites pas 50 € de courses avec votre argent, a quelqu'un tout les mois, c'est ce que quelqu'un fait pour vous, et demande a être remboursé, en quelque sorte.
0
Utilisateur anonyme > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
20 août 2017 à 18:30
Bravo, vous avez trouvé les mots ...
0
Bonjour,
Qui paie les autres 50 euros les copropriétaires ? Donc dans l'urgence que dois je faire ??
0
Les autres 50 euros des charges sont payés par le syndic.

Dans l'urgence il faut :

1/ Chercher toute solution pour rembourser au plus vite la dette (par exemple : vendre la voiture, vendre un bijou, stopper des abonnements inutiles, etc)

2/ Voir une assistante sociale pour vous faire aider
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
20 août 2017 à 18:36
Qui paye ? Le syndic probablement.
Le syndic réunit l'argent de tout les résidents pour payer les prestations de charges.
Un exemple : si vous êtes 5 dans la résidence, les charges reviennent a 500 € par mois, donc chacun paye 100 €. Vous, vous ne payez plus que 50 €, donc tout les mois il manquera 50 € pour payer les prestations que le syndic paye lui aux divers prestataires.
Comment faire ? Il faut trouver vite de l'argent pour payer vos dettes sinon vous risquez la perte de votre maison.
Voyez la famille ou je ne sais qui, mais si j'ai bien compris discuter avec le syndic ce stade est déjà dépassé.
Au pire, si vraiment plus de solution, voyez avec votre banque. Un emprunt pour payer vos charges pour éviter la saisie possible, et vendre pour rembourser la banque. Ce n'est pas extra, mais mieux qu'une saisir ou il ne vous reviendra 3 fois rien, pire si credit sur cette maison, ça ne remboursera même pas le credit.
0
Bonjour
Non heureusement je n ai pas de crédit sur mon appart ... j avais pensais au crédit je vais les revontacter et voir s'il refuse échéancier irai voir si je peux faire emprunt , je vais leur te dire à nouveau que je suis prête à en faire un pour les solder car famille voudront pas
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
20 août 2017 à 19:48
Vous n'aurez pas un emprunt. Quelle banque vous prêtera de l'argent sans que vous ayez un salaire, et pas petit salaire.
Peut-être que la banque vous prêtera mais seulement pour une période courte le temps de vendre votre maison.
Attention, une banque aussi travaille pour ses interets, elle ne vous donnera rien sans rien.
Comme dit plus haut, arrêtez tout type d'abonnements toutes dépenses, allez au resto du coeur si ce n'est pas déjà le cas, ne faites plus de courses mais mettez le peu que vous avez comme argent si vous ne voulez pas coucher dehors dans peu de temps.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2017 à 19:52
Juste pour vous prévenir. Il y a plein d'escrocs sur Internet qui cherchent les pigeons en promettant des crédits de particulier à particulier. Méfiez vous !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
20 août 2017 à 21:15
Je souscris.
Bien vu de le rappeler ici même.
0
Re ,
Non je n ai aucun abonnement même pas internet juste potable... et je ne fait vraiment presque rien comme courses pour les chats
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
20 août 2017 à 20:20
Pardon mais oublies les chats, eux peuvent dormir dehors.
Je parlais pour vous, allez chercher a manger auprès d'une oeuvre caritative et épongez vos dettes avec le peu d'argent que vous gagnez, et au plus vite.
Si vous avez que quelques mois de retard de charges donc "peu" d'argent a devoir, c'est ce qu'il faut faire. Si la somme est trop importante il ne vous reste plus qu'a vendre avant qu'il ne soit trop tard.

0
Oui s'il fait aller voir asso caritatives, mais désolé je suis membre de CA de la spa j aime mes animaux et dehors ne sont pas habitués de une et deux deux risque de se faire écrasé près d une route il est vraiment hors de question de jeter mes chats dehors ... non c est 2000 euros pas des milliards mais va falloir que je les re contact demain je lâcherai pas surtout que pendant presque 5 ans ont donné mon emplacement de parking en modifiant les plans qui n était pas valable j avais du en 2016 prendre avocat pour qu'ils me rendent mon emplacement... comme bcp me dise je pourrais les attaquer pour ça et demander dommage intérêt
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
20 août 2017 à 21:24
Je ne vous ai jamais dit de mettre vos chats dehors, mais si vous y aller ils iront aussi.
Vous allez les recontacter, vous allez trouver ou 2000 € ?
Je pense que vous ne saisissez pas la gravité de la situation.
Des conseils vous ont été donné par diverses personnes, choisissez le moins pire mais faites vite. N'attendez pas qu'une procédure de saisie soit faites, il sera trop tard.
Bonne chance.
0
Bonsoir,
Excusez moi je pensez que vous vouliez que je mettent chats dehors.... pardon j avais mal compris oui je suis consciente que di j y vais eux aussi sauf si je les donnes mais j espère l'as en arriver là ni pour eux ni pour moi ... oui je sais que c est grave je vais te contacter demain agence et Boug après comment trouver cette somme en plus tout ça à cause d on époux qui m a laisser et pris un appart à 50l km depuis 10/2015 il devait m aider à solder c est pourquoi malgres que je oaye toujours un solde .. j ai vraiment peur toutes les personnes à qui j en parle ne voient pas la gravité mais moi oui et ça me perturbe d en travaillant pas facile de régler ça et problèmes de divorce que je vais rencontrer ...
0
Utilisateur anonyme
20 août 2017 à 23:42
Du calme. Il y a des solutions. Pas de panique.
0
Oui ,
J aimerai trouver vote solution car je suis mal dors plus .... y a vraiment de quoi paniquer j ai besoin d aide ..,
Merci pour votre suivi 1000 x
0