Recouvrement de charges

Djey8320 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 20 août 2017 à 18:08
 Djey8320 - 21 août 2017 à 16:02
Bonjour,
Bonjour,

J'ai besoin de conseils concernant un problème de recouvrement de charges pour un appartement que détient mon grand-père.
En effet mon grand-père a acheté cet appartement pour le louer, et le dernier locataire a mis le logement dans un état lamentable (le dernier locataire est mon cousin, mais plus personne de la famille ne parle à mon grand-père à part ma sœur et moi). Après cela il a décidé de le vendre mais rien n'a donné de ce côté là. Je ne sais pas depuis combien de temps il est dans cette situation mais il a reçu un courrier de l'assureur juridique de la copropriété pour le recouvrement des charges (4927€).
Je souhaiterai savoir comment faire pour stopper la procédure ou au moins la suspendre le temps que je trouve une solution.
Mon grand-père âgé de 84 ans est handicapé (hémiplégiques) et n'a pas une retraite extraordinaire et je sens bien qu'il est dépassé par les événements,c'est d'ailleurs pour cela que je vais demander a être son curateur afin de l'aider dans sa vie quotidienne.
Mais cette affaire me tracasse et je ne sais pas comment faire pour régler ce problème.
Je vous remercie à tous pour votre aide
Cordialement

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
21 août 2017 à 12:05
Bonjour
Manifestement le GP n'est plus en état de gérer son bien !

quad on vend si au bout de 3-4 mois il ne s'est rien passé c'est que prix ou les diligences ne sont pas adaptés

Près de 5000 euros de charges impayés cela représente des années d'impayés et la saisie et la vente forcés sont proches...

Dans quel état est le bien aujourd'hui ?
0
Bonjour,
Je ne sais pas dans quel état est l'appartement je vais devoir y aller pour constater les dégâts.
Est ce qu'il ne faudrait pas que je lui fasse un dossier de surendettement pour cette dette?
En vous remerciant par avance
Cordialement
0
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
Modifié le 21 août 2017 à 16:04
allez voir l'appartement d'urgence car il est probablement invendable en l'état (il y a un mandat auprès d'une agence pour vendre ?) - allez y avec une agence pour avoir un avis sur la vente

Pour le dossier de surendettement bonne idée cela suspens les poursuites mais il faut agir vite
(S'il possède un bien immobilier le surendettement suspendra éventuellement les dettes /poursuites/saisie et l 'obligera à vendre sous en général deux ans...
0
Djey8320 > Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
21 août 2017 à 16:02
Merci beaucoup pour votre réponse. Oui je vais y aller en urgence et m'occuper du dossier.
Cordialement
0