Frais Bancaire

Jérôme B. - 21 août 2017 à 10:42
 Antoine - 22 août 2017 à 10:46
Bonjour, a tous.
J'ai une question , Je suis au Crédit Agricole depuis un moment. j'aurai voulu savoir si c'est normal si ma banque me prélevé 300€ a chaque fois que je suis dans le rouge. Car c'est la 2éme fois que la banque me prenne autant d'argent. Je peux pas m'en sortir si la banque me prélevé 300€ chaque moi. Je trouve ça abusif de leur part.

Merci D'avance.

Jérôme B.

2 réponses

Bonjour,

Il faudrait savoir ce que comprennent ces "300 Euros" et s'il s'agit d'un compte personnel ou "professionnel". Cela peut correspondre à 'un total mensuel ou trimestriel de frais - intérêts et commissions ou à un montant forfaitaire ?

Il peut arriver qu'il y ait des problèmes de perception notamment sur les frais de rejet. Ceux-ci concernent les chèques (frais entre 30 et 50 Euros maximum) ou les prélèvements (frais limités à 20 Euros par prélèvement)? Dans ce dernier cas si votre fournisseur présente plusieurs fois le même prélèvement, la banque perçoit systématiquement les frais. Il convient alors de lui adresser un relevé desdits frais pour demander le remboursement.

Vous trouverez sur ce site officiel https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18777 toutes les précisions nécessaires.

Bonne journée
0
Bonjour ,
300 euros , ça signifie un gros découvert !

Avez-vous téléphoné à la banque ???

Ce n'est pas abusif si c'est votre contrat , la banque ne fait pas de social.....
-1