Congés payes changement de contrat

juju - 21 août 2017 à 12:14
 Juju - 3 sept. 2017 à 21:18
Bonjour,
j'aurais une questions sur les cp. j'ai commencer un contrat le 3 janvier 2017, on est en année complète donc on a les même semaine de conges. au mois d'aout on a pris 15 jours de congés donc sera déduit de mon salaire car non acquis. le problème c'est que le 4 septembre on fait un avenant au contrat car l'enfant rentre a l'école et on passe en année incomplète. doit on faire une régule sur les congés. je ne comprend pas. merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous avez des CP acquis en août car la période de référence est du 1er juin au 31 mai.
Vous avez acquis 2.5 * 5 mois (période d'acquisition) soit 12,5jours de CP.

Je ne suis pas certaine que la régul soit obligatoire, en tout cas elle est vivement conseillée parce que les calculs en fin de contrat font être très compliqué...

Donc en août vous prenez 15 jours de CP, mais acquis 12.5. Vous devez retiré de la mensu 2,5jours de CP par le calcul de la cour de cassation.

Ensuite vous avez acquis 7.5 jours de CP de juin à aout et 0.5 en septembre soit 8jours de CP à payer en plus au moment de l'avenant.

En vous repartez à zero, le 4 septembre en vous aurez 2.5 jours de CP toutes les 4 semaines travaillées.

cdlt
0
Merci et comment calcul t on les 8 jours de cp qu'elle me devra?
0
8 jours de CP ca fait LMMJVS + LM .
vous prenez les heures que vous auriez travaillé sur ces jours la et vous multipliez par le tarif horaire et vous avez la somme.

Vous devez comparer cette somme à la méthode des 10%. Vous prenez tous les salaires percus depuis le début du contrat que vous multipliez par 10% vous enlevez la somme reçue pour les 12,5 jours de CP du mois d'août. Vous comparez le résultat à la somme au dessus et vous prenez la plus favorable pour vous.

Au fait vous avez des enfants de moins de 15ans?
0
Bonjour
J'aurais encore une questions.
Pour le calcul de la cour de cassation, on m'a dit qu'il y avait deux méthode: salaire mensuel/nombre d'heure potentiellement travaillé puis multiplier par nombre d'heure non travaillé ou salaire mensuel/nombre de jours potentiellement travaillé puis multiplier par nombre de jours travaillés.
J'ai fait les deux méthode et je ne trouve pas le même chiffre. Est ce normal ?
Merci
0