Partie commune deterioré

jim8 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 21 août 2017 à 15:59
 Utilisateur anonyme - 21 août 2017 à 18:59
Bonjour,
Un membre du conseil a effectué des travaux et a endommagé les parties communes.

Cela fait 3 mois que le resident n'a toujours pas reparer son erreur.

Je souhaiterai savoir comment faire pour mettre en demeure le membre du conseil syndical pour remettre en etat et payer ses erreurs.

je fais partie du conseil aussi.

merci de votre aide.

cdt

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2017 à 16:04
Bonjour,

Vous devez signaler au syndic qui fera les démarches de mise en demeure.
Qu'il soit membre du conseil syndical ou pas, il n'a pas le droit de faire des travaux sur les parties communes sans autorisation votée par l'AG.

Autre hypothèse : il a cru bien faire et faire des économies en faisant lui-même des réparations sans solliciter une entreprise via le syndic ? Mais dans ce cas il a quand même pris des risques car il n'est pas assuré comme une entreprise. Et si c'est mal fait celà coutera finalement aussi cher ou même plus.
2
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 426
21 août 2017 à 16:16
Bonjour,

Quel type de travaux a-t-il fait ? sur des parties communes pour le bine de tous, ou sur des parties communes pour des travaux privatifs ?
0
jim8 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
21 août 2017 à 17:30
Re Bonjour
Merci pour vos reponses.

Les travaux concernent une pose de serrure a code sur local technique.

Le souci est qu ils ont cassé la serrure du local et demonté la serrure d'une autre porte pour finir deposer la serrure a code.

Le souci c'est qu il n y a pas eu de vote du conseil et des coproprietaires. il y a eu seulement une petite reunion avec la gestionnaire et moi meme mais il n'a pas ete question de travaux.

Quelle aurait du etre la procedure et comment faire pour demander reparation ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
21 août 2017 à 17:37
Donc si je comprend bien, l'objectif c'était de remplacer une serrure existante par une serrure à code ?
Ceci fait partie des travaux d'entretien qui peuvent être décidés par le syndic sur avis ou pas du CS selon les montants.
Après il aurait fallu avoir des devis (obligatoirement) de serruriers.
Ensuite choix de l'entreprise par le syndic et le CS selon le montant.
Puis ordre de service vers l'artisan choisi.

Là il faut reprendre au début, c'est au syndic de solliciter les offres des prestataires et d'engager la responsabilité du copropriétaire qui a occasionné les dégâts pour lui demander de participer au coût.
Celui-ci peut (ou pas) faire appel à sa RC.
0
jim8 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
21 août 2017 à 17:47
oui serrure a cle et rajout d'un systeme a code sur la porte autour de la poigné.

Si le syndic ne souhaite pas executer ma demande
que puis je faire d'autre ?

merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2017 à 18:59
Quels sont les dégâts finalement ?
La serrure à clé et code fonctionne-t-elle ou pas ?
C'est quoi votre demande au syndic ?
Le syndic n'a pas à "souhaiter" : il est responsable de l'entretien des parties communes et du respect du règlement de copropriété.
0