Annulation rentalcars

Utilisateur anonyme - 22 août 2017 à 17:29
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 22 août 2017 à 17:42
Bonjour,
Mon frère et moi avons loué une voiture sur rentalcars à Vancouver du 21 août au 8 septembre avec le loueur Thrifty pour 650€.
Le 21 août, lorsque nous nous présentons chez Thrifty, notre location est refusée car mon frère (qui faisait le tour du monde) n'aivais pas son permis national original mais seulement une copie et son permis international.
Thrifty nous a dit qu'ils ne nous prendraient pas d'argent et qu'il fallait s'adresser à rentalcars pour le remboursement (car c'est rentalcars qui nous a débités).
Nous avons eu rentalcars au téléphone, ils refusent de rembourser l'annulation. Il est effectivement écrit dans leurs conditions que si il y a oubli de document (le permis), c'est considéré comem un no-show et ils ne remboursent pas. Je comprends cette condition dans la mesure où en cas de "no-show", le loueur souhait souvent être dédommagé. Mais là dans la mesure ou Thrifty ne prend rien, Rentalcars n'a même pas à payer le loueur! Alors comment peuvent-ils garder l'argent pour leur poche? La voiture n'a pas été prise, nous avons prévenu et annulé dès le premier jour, pourquoi Rental ne nous rembourse pas au moins partiellement vu qu'au final ils y gagnent, ils n'ont pas le loueur à payer?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
22 août 2017 à 17:42
Bonjour,

Pourquoi devrait-il vous rembourser alors que le contrat prévoit explicitement aucun remboursement ?

CB
1