Signaler

Retraite de reversion [Résolu]

Posez votre question Armacha 3Messages postés mercredi 23 août 2017Date d'inscription 24 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 août 2017 à 16:09 par Armacha
Je touche a pôle emploi l ass.depuis 2 ans. J ai 56 ans.comment e5 dois je déclarer la réversion et a quel moment. Je la touche depuis juillet
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

vous devez déclarer la reversion, elle est prioritaire sur l'ass, selon le montant de la reversion, il est possible que l'ass soit soit supprimée ou diminuée :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12484

extrait

"Les ressources prises en compte sont vos ressources soumises à impôt sur le revenu (y compris l'ASS) et celles de la personne avec qui vous vivez en couple.

Le montant pris en compte est le 12e du total des ressources perçues pendant les 12 mois avant le mois de votre demande.

Les sommes suivantes ne sont pas prises en compte :

allocations d'assurance chômage que vous avez précédemment perçues ;
prestations familiales ;
allocation de logement ;
majoration de l'ASS ;
prime forfaitaire mensuelle de retour à l'emploi ;
gratification versée à l'occasion d'un stage obligatoire en entreprise ;
revenus d'activité perçus au cours des 12 mois avant votre demande, si leur perception est interrompue à la date de votre demande et s'ils n'ont pas donné lieu à un revenu de substitution. Dans ce cas, un abattement de 30 % est appliqué sur la moyenne des ressources auxquelles ce revenu se substitue."
Armacha 3Messages postés mercredi 23 août 2017Date d'inscription 24 août 2017 Dernière intervention - 24 août 2017 à 16:09
Je vs remercie de votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à vous aussi,

Merci d'écrire poliment, manque les formules de politesse.
Armacha 3Messages postés mercredi 23 août 2017Date d'inscription 24 août 2017 Dernière intervention - 23 août 2017 à 14:24
Bonjour excuser! Je désirerait savoir svp si je dois déclarer ma pension de réversion au pôle emploi et comment. Je touche l ass j ai 56 ans. Je vous remercie
Répondre
Misha-d'ok- 23 août 2017 à 15:25
Voici un post similaire :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7139503-declaration-pension-de-reversion-a-pole-emploi

Merci pour la rectification, c'est notre seule récompense en tant que bénévoles.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une