Augmentation CSG

lisula Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 23 août 2017 à 15:08
lisula Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 23 août 2017 à 15:21
Bonjour à toutes et à tous
J'ai déjà posé la même question mais je pense m'être trompée de forum...
Licenciée pour cause d'invalidité catégorie 2 il y a 4 ans, je perçois la rente de la Sécurité Sociale et jusqu'à ma prochaine retraite un complément provenant de la prévoyance que j'avais chez mon Employeur.
La CSG représente un montant assez conséquent pour ma part, et apparemment elle va augmenter encore dans quelques mois. Je viens d'apprendre que cette augmentation serait compensée pour les salariés par une baisse de certaines cotisations sociales, mais ne payant plus de cotisations sociales, les handicapés ne pouvant plus exercer seraient-ils alors victimes d'une double (voire triple) peine ? je dis triple car la retraite sera amputée également à cause des cotisations inexistantes depuis le licenciement. Merci à vous de bien vouloir me rassurer... Ou pas...

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 août 2017 à 15:10
Bonjour,
En effet, il est possible de s'inquiéter. Mais vous n'aurez que des suppositions en réponse tant que la loi de finance n'est pas votée.
Lisez la presse en attendant :)
2
lisula Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
23 août 2017 à 15:21
Merci à vous... J'attends donc la suite..
0