Changement de coéfficient.

benrugby18 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 23 août 2017 à 17:46
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 25 août 2017 à 08:51
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI dans une entreprise relevant de la convention collective de la métallurgie dans le cher, voici mon problème:
J'ai passer une formation en externe pour passer animateur d'équipe en juin 2016=reçu
Puis une autre en interne pour valider mon coefficient 215 pour accéder au 240 de la 1ère formation ci dessus=reçu LE 09/01/2017 mais suite à un retard de l'IUMM je n'est été validé qu'au mois de juillet.
Ma DRH m'avait dit que mon salaire comporterait une rétroactivité de janvier à juin donc ce qui représente une somme non négligeable de 268€ x6 mois juste sur le salaire brute a laquelle s'ajouterait les majoration de nuit, prime d'ancienneté etc...
Hors à ma grande surprise la rétroactivité n'as comportée que mai et juin....
J'ai donc été voir ma DRH qui m'as dit simplement qu'elle ne pouvait pas faire plus à cause de la télédéclaration à l'URSSAF (la DADS il me semble) car elle ne pouvais pas remontée à plus de trois mois....
Voila j’espère avoir été clair dans mes explications.
Pouvez vous m'éclairer sur ces faits et ai-je un recours?
merci.
Cordialement.

3 réponses

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
24 août 2017 à 14:38
Bonjour,

Si en effet elle ne peut appliquer de retroaction sur plus de 3 mois - elle peut tout simplement faire le calcul de ce qui vous est dû et vous le verser sous forme de prime exceptionnelle avec un commentaire sur votre bulletin de paye.

Lise
0