Prime d'activité

pauline8 - 23 août 2017 à 20:11
 Pauline8 - 23 août 2017 à 22:31
Bonjour, mon conjoint est Pompiers de Paris, nous avons pris un appartement récemment sur Bordeaux.
Je suis actuellement au chômage depuis peu et je touche la prime d'activité.
Je ne sais pas comment m'y prendre au niveau de la CAF.
Nous avons mis nos deux noms sur le bail.
Mais si je déclare que je vis en couple avec lui je n'aurai plus droit à rien sachant que je n'ai pas beaucoup de chômage et que nous divisons tout en deux.
La prime d'activité m'aide un petit peu, et ce serait pas facile si je ne l'ai plus.
Etant donné qu'il travail sur Paris et qu'il dort à la caserne durant ces gardes et qu'il est la la moitié du temps, je me demande si je dois déclarer que nous vivons ensemble , sachant qu'il n'est pas tout le temps la.
J'ai peur que cela me retombe dessus si je ne déclare pas et si il y a un contrôle.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 339
23 août 2017 à 20:25
Bonsoir,

Que votre ami ne soit là ou pas là qu'importe car aux yeux de la CAF vous êtes un couple qui partage le même toit.

Vous devez donc déclarer la vérité : en couple.

Tout autre déclaration sera considérée comme une fraude.
0
PA486 Messages postés 5915 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 2 045
23 août 2017 à 21:11
et si vous ne retrouvez pas de travail d'ici la prochaine révision, vous n'aurez plus la prime d'activité, faute d'activité.
0
Bonsoir,

Merci pour vos réponses , je vais déclarer tout comme il faut.

Bonne soirée à vous
0