Probleme d agios avec ma banque

stephane gauthier - 24 août 2017 à 21:57
 Antoine - 25 août 2017 à 09:29
Bonjour,
mon amie est au lcl cela fait plusieurs moi qu il lui prenne entre 200 et 300 euro
de frais de rejet alors quelle voudrait s en sortir avez vous une solution car au lieu de l aider il accentue son decouvert et ses problemes

2 réponses

Bonjour

Des frais de rejets donc elle n'a pas la provision suffisante pour payer ses prélèvements, ses chèques ?

Elle devrait faire opposition sur tous ses mandats SEPA afin qu'aucun prélèvement ne passe sur son compte, le temps de se remettre à flot.

Dans ce cas, elle n'aura palus de frais de rejets bancaires mais cela ne la dispensera pas de régler ses différents créanciers.
2
Bonjour,

Le montant des frais de rejet de prélèvement est limité à 20 Euros (tout compris) par prélèvement. Voir confirmation officielle sur :
https://www.economie.gouv.fr/cedef/frais-bancaires

Il faut que votre amie rapproche le montant des frais perçus du prélèvement concerné. Il se peut qu'un fournisseur ait présenté plusieurs fois le même prélèvement et la banque a donc facturé les frais à chacune des présentations.

Votre amie devra donc en demander le remboursement par écrit.

Pour ce qui concerne les frais sur chèques impayés le montant (tout compris) de la facturation varie entre 30 et 50 Euros. Les chèques inférieurs à 15 Euros ne peuvent pas être rejetés.

Bonne journée
-1