Grossesse et assurance annulation voyage

Fermé
Arnaque1grossesse0 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 25 août 2017 à 18:56
AN.Banker Messages postés 10171 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 16 déc. 2022 à 08:32
Bonjour,

Nous avons acheté 2 billets Toulouse- La Paz (Bolivie).15 jours après j'apprenais être enceinte. Le virus Zika, les 4000m d'altitude et la contre indication aux vaccins obligatoires pour le voyage, le tout dans un certificat médical de mon gynécologue que nous avons envoyé à l'assurance annulation ( oui !) de l'agence GOTOGATE.

A notre grande surprise, l'agence refuse de nous rembourser , avec l'explication suivante "On voudrait vous informer que on n'a bien reçu votre certificat médical. Votre certificat médical n'a pas été apprové par notre departement concernant parce que nous vous informons dans nos termes et conditions que la protection d'annulation ne couvre pas la maladie, l'accident ou d'autres répercussions en raison de la grossesse ou la naissance d'enfant donc, nous ne pouvons pas accepter votre certificat. Comme cela viole nos conditions, nous ne sommes pas en mesure d'approuver votre certificat de remboursement. Nous vous conseillons de consulter nos conditions de vente pour plus d'informations. Dans ce cas, on va annuler votre billet selon dès règles de la compagnie aérienne."

Nous avons fait appel à la société de conseils juridiques WECLAIM qui permet de résoudre de nombreux conflits avec les compagnies aériennes. Leur réponse: "Nous sommes parvenus à la conclusion que les chances de succès nous semblent trop faibles et avons donc pris la décision de ne pas traiter cette réclamation."


J'aimerais qu'on m'explique ces réponses ?

A la question, la grossesse est-elle un état de vulnérabilité ?
- Au vu de la surveillance médicale obligatoire, du congé maternité obligatoire, je dirais que oui
La grossesse est-elle volontaire ?
- Pas nécessairement, comme le cancer du poumon chez un fumeur, qui reste lui assuré. Aucun moyen de contraception n'étant efficace à 100%, l'abstinence avant les vacances serait donc recommandée...
Quels sont les assureurs pratiquant ce type de critères d'exclusion ? Sont-ils légaux ?

La fréquence probable de cette situation, m'amène donc à demander des avis juridiques mais aussi des témoignages

2 réponses

gehi Messages postés 6231 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 504
25 août 2017 à 21:20
0