Signaler

Achat par agence [Résolu]

Posez votre question MARCELLOJ 6Messages postés vendredi 25 août 2017Date d'inscription 30 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 août 2017 à 10:05 par feloxe
Bonjour,
Mes enfants viennent de signer un compromis de vente avec l agence et le propriétaire,est ce vraiment un compromis de vente?cela se fait uniquement par notaire ,non? ensuite ils ont 10 jours pour se rétracter? mais ils ont rendez vous avec leur banque le 2 septembre et l'agence leur dit: vous aurez les clés le 24 novembre ,est ce possible,? j ai beaucoup de doutes
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Un compromis de vente est un avant-contrat sous seing privé qui peut être rédigé par un notaire, un agent immobilier -je le déconseille- ou entre particuliers.
Le compromis fin août, l'acte authentique fin novembre, c'est parfaitement possible.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
feloxe 23692Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 26 août 2017 à 10:05
Je voudrais compléter la réponse par même si le compromis est signé a l'agence, il faut que vos enfants prennent leur propre notaire, pas le même que le vendeur et je dirais pas celui conseillé par l'agence.
Cela ne leur coûtera pas plus cher
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une