Question pret etudiant ?

Ezzmazz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - Modifié le 26 août 2017 à 15:20
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 26 août 2017 à 20:33
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques renseignements concernant les prêts étudiant nécessitant pas de garants.

( J'ai déjà consulté ce site https://www.etudiant.gouv.fr/fr/pret-etudiant-garanti-par-l-etat-1723 )


Je vais vous exposez brièvement ma situation.

J'ai 22 ans et je suis étudiant. J'ai eu mon bac en 2014, suite à quoi j'ai fait deux années de Licence en Archéologie et Histoire de l'art. Pour l'année 2016/2017 je n'étais pas scolarisé car je devais trouver du travail afin de mettre un peu d'argent de côté afin de pouvoir me payer le permis de conduire et aider financièrement mes parents. Malheureusement, en un an, malgré mes recherches et Pôle emploi, je n'ai rien trouvé.

Mes parents ont des problèmes d'argent et cette année, j'aimerai reprendre mes études à l'université. Le problème c'est que je risque de ne plus avoir les bourses. J'ai fait une demande recours gracieux auprès du recteur de mon Académie, j'ai reçu aujourd'hui une lettre m'indiquant que la lettre que j'avais envoyé au recteur avait bien été lu et que mon dossier était entrain d'être analysé. Si jamais je n'ai pas les bourses, mes parents ne pourront pas subvenir à mes frais de scolarité, j'aimerai donc avoir quelques informations concernant les prêts étudiants sans garants :


- Quelles banques proposent ce service ? Quelle est la meilleure ?

- Sachant que ma rentrée et en Septembre et que j'ai jusqu'au 21 Septembre pour m'inscrire à l'Université, combien de temps faut-il pour que mon dossier soit analysé et pour recevoir une réponse ?

- Est-ce qu'il y a des frais de dossier ou autre ?



Je me renseigne juste histoire de savoir, mes parents ne peuvent pas se porter garant pour un prêt normal. Si je peux le faire, j'aimerai en profiter pour financer mon permis de conduire par la même occasion.


Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
26 août 2017 à 20:33
Sans garant solvable et sans salaire vous risquez très fortement de n'avoir que des refus malheureusement..
0