Je ne veux plus voir/aller chez mon père

alix62000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 26 août 2017 à 20:31
 Profil bloqué - 11 juil. 2018 à 18:54
Bonjour, j'ai 14 ans, je ne veux plus aller chez mon père, je vais vous raconter mon histoire :cela fait maintenant un bon 2 ans que mes parents sont divorcés, ma mère a quitter mon père car il boit beaucoup et qu'avec l'alcool, il ne se contrôle plus, il allait dans le garage chercher du ricard, revenait complètement saoul, ne passait plus la porte, et allait se couchait sans manger. Un soir comme d'habitude il retourne au garage etc... il rentre en ne passant pas la porte pour ne pas changer, sauf que cette fois si, il mange. On mange jusque là rien d'anormale hormis le fait qu'il ne sait même plus tenir une fourchette dans ces mains, puis le repas se termine et on regarde la télé. Ma mère ayant découvert ces petites cachotteries vis à vis de l'alcool, lui dis de ne pas sortir car elle savait qu'il allait boire. Mon père s'est énervé et à lever la main sur elle, je sais que je n'aurai pas dû mais je me suis interposée entre eux, mon grand frère atteint d'autisme a dit à mon père "tu frappes maman, je vais te dénoncer au commissariat", il a donc arrêté.

Il a tué mon chien, je vous passerez les détails de cette scène.
Il a également fait des choses pas très saines à sa sœur qui est aussi ma marraine.
Ma mère me disait à chaque fois que je ne savait pas tout et que si je savais tout je le détesterait. Curieuse comme je suis, j'écoutais au porte quand ma mère appelée la sienne enfin bref, j'ai tout découvert. Depuis ce jour, je suppliait ma mère de quitter mon père mais si elle partait, elle était seule avec 3 enfants, sans boulot, c'était inenvisageable. Elle a quand même fini par le quitté.

A début, mon père venait un soir par semaine chez nous, on faisait une balade, on discutait, c'était agréable, je l'avoue.

Puis le juge a décidé que je verrai mon père un dimanche par mois, de 11h à 16h30. Ca parait peu mais croyait moi, c'est déjà assez pour moi. Depuis 2 ans, mon père ne fait que nous mettre des bâtons dans les roues. Il a quitté le domaine familiale pour habiter avec sa nouvelle compagne. Il a garder les clefs et a changé les serrures pour ne pas qu'on y entre alors qu'en principe la maison est encore à mes deux parents.
Je vous passe des tonnes de moments mais je vais vous raconter nos dernières péripéties, ma mère a décidé de prendre les choses en mains et d'essayer de reprendre la maison, ça était plus vite que prévu, elle a maintenant le double des clefs. Elle a mis la maison en vente, on a un amateur mais mon père ne retrouve soit disant plus les papiers et dans tout les cas il ne veut pas signer. Je ne vois vraiment pas pourquoi parce que c'est avantageux pour lui aussi. Si ça continue ainsi, les amateurs vont partir. De plus depuis que ma mère est partie, il ne s'occupe pas de la maison. Le notaire a estimer la maison à 180 000€ (en bon état), on va peut-être la vendre à 125 000€, que voulez vous, lorsqu'on a besoin d'argent ... La maison est délabrée, l'herbe du jardin est haute de 1m, l'intérieur n'en parlons pas, il pensait vivre ici avec sa copine donc il a commencé les travaux mais ne les a pas terminé.
Ensuite : je fais de l'équitation depuis que j'ai 4 ans et je m'en lacerai jamais. Mon père donne 100€ de pension alimentaire par enfant, nous sommes 3 donc c'est 300€ en tout. C'est peu mais on avait commencé à s'adapter. Depuis juin, il ne paie plus.

Avec ma mère, nous sommes partis en vacances, ne sachant pas qu'il ne payait plus. Ma mère est maintenant en dette. Enfin bref, il n'arrête pas et mes frères et moi allons arrêtés nos activités. Monsieur n'a plus de sous mais se paye une belle moto, la Nintendo Switch, et tout ce qui coute la peau du cul pendant que nous on essaye juste de nous nourrir. Heureusement que j'ai des grands-parents sur qui je peux compter.

Là, c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase, s'en ai trop ! Je commence a saturé, et je vous raconte pas l'état dans lequel est ma mère, elle pleure tout le temps, elle fait tout pour nous et elle a toujours tout fait pour nous même qu'en c'était horrible, comme maintenant.

Maintenant la question que je me pose, c'est est-ce que c'est possible de contacter un juge pour changer le mode de garde ? car je ne souhaite pas voir quelqu'un qui gâche la vie de ma mère, de mes frères et la mienne. C'est malheureux à dire mais si il partait en prison, ça ne me ferait ni chaud, ni froid.

Je ne veux pas de commentaires du genre, tu sais tu as qu'un père patati patata !

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le comment ne plus aller chez lui et si c'est possible de contacter un juge ou un avocat pour revoir le mode de garde.

Je vous raconte tout ça pour avoir le plus de réponses précises.

Par avance merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2017 à 21:00
Bonjour,
En tant que mineur, vous ne pouvez pas agir.
C'est votre mère qui doit demander au jaf de modifier l'organisation de la garde.
Saisir le jaf : https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/4431-cerfa-11530-dossier-au-jaf-a-telecharger/
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 août 2017 à 14:48
bonjour
Tu ne vois déja plus ton père pour le peu que tu le vois et en effet, tu diras à ta mere de venir nous poser les questions, il y a toujours des solutions, surtout pour la pension non payée

0
Moi aussi j'ai de gros problèmes avec mon père et j'aimerais ne plus le voir. Mais je ferai quelque chose..
0
Profil bloqué
11 juil. 2018 à 18:54
BONJOUR déjà!!
ha oui ?? et tu feras quoi ?
0