Problèmes sur les droits des grands parents

bluelagoon36 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 27 août 2017 à 10:31
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 28 août 2017 à 13:37
Bonjour.
Je vous explique rapidement la situation.
Mon mari et moi sommes en froid avec ma belle mère.
Nous lui autorisons à voir notre fille lorsqu'elle le souhaite. Même si elle ne lui porte aucun intérêt. Elle n'a demande à la voir qu'une seule fois cette année. Elle est donc venue.
La elle nous dit que nous ne pouvons pas refusé de faire ce qu'elle veux avec notre filléquipe en nous menaçant de tribunaux. Elle nous dit qu'elle a un droit d'hébergement.
Il faut savoir que nous avons reçu ni message ni appel ni carte pour Noël et son anniversaire. Elle nest c'est jamais intéressé à notre fille. A part depuis que nous sommes en froid.
De plus mes rares fois où elle appeler c'est pour me dire du mal de mon mari.

Ma question est la suivante.
Peut elle nous emmener devant les tribunaux pour demander un droit d'hébergement alors qu'on lui a dit qu'elle pouvait voirien la petite autant qu'elle le veux?

Merci pour toute vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 551
27 août 2017 à 10:41
Bonjour,

Si elle est prête à prendre un avocat, elle peut faire une démarche juridique. Si elle va jusqu'à là, cela sera à vous de montrer le peu d intérêt manifesté jusqu'à ce jour. C'est le droit de l enfant qui prime et non celui des grands-parents.


Mais pourquoi ne pas lui laisser l enfant un jour pour commencer ?!
0
bluelagoon36 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
28 août 2017 à 13:34
Bonjour,

Plusieurs raisons font que nous préférons éviter.
D'abord ma fille est intolérante au gluten ce qui n'est pas évident à gérer.
Ensuite ma belle-mère passe son temps à mettre en avant le fait qu'elle n'est plus toutes jeune et qu'elle a des soucis de santé. Elle a eu de nombreuses opérations et il lui arrive de faire des malaises.
De plus elle aime semer la zizanie dans la famille et cela ne nous plait pas du tout.

Mais d'après ce que vous dites et si je comprends bien même si nous autorisons ma belle-mère à venir voir la petite elle peut quand même nous emmener au tribunal pour demander un droit d'hébergement?
0
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 551
28 août 2017 à 13:37
"si je comprends bien même si nous autorisons ma belle-mère à venir voir la petite elle peut quand même nous emmener au tribunal pour demander un droit d'hébergement?"

rien ne l'empêche de faire une procédure, cela ne signifie pas qu'elle gagnerait. Comme elle doit obligatoirement prendre un avocat, elle recueillera peut-être devant la dépense. Essayez de conserver si vous avez des preuves de ses plaintes au sujet de son état de santé.
0