Pas de treizieme mois convention banque. Bizarre ou pas?

GabrielleG - 28 août 2017 à 11:09
 GabrielleG - 28 août 2017 à 17:00
Bonjour à tous,

J'ai une question qui me taraude depuis pas mal de temps. Je suis employée dans une banque privée et il s'avère que je n'ai pas le droit à un treizième mois. Pourtant sur mon contrat de travail il est bien noté que mon salaire et égale à : 2200 euros (brut) X 12 mois.
Selon moi le treizième mois n'est pas compris dans mon salaire. La convention nous parle d'un treizième mois donné au mois de décembre.
Puis je reclamer un treizime mois auprès de ma direction (peut etre un oubli) ou bien cela vous semble t'il normal.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

G.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 497
28 août 2017 à 11:26
2200 x 12 mois sur votre contrat il n y a donc pas de 13 eme
sinon il serait indiqué 2000 x 13
1
Merci pour votre réponse.
C'est bien ce qu'il me semblait. La convention banque parle pourtant d'un treizième moi article 39.

Les salaires de base annuels sont versés en treize mensualités égales.

La treizième mensualité, calculée au prorata temporis est versée en même temps que le salaire du mois de décembre, sauf dispositions différentes d'entreprise.

Le salaire de base annuel est le salaire y compris le treizième mois visé ci-dessus mais a l'exclusion de toute prime fixe ou exceptionnelle ainsi que de tout élément variable.

Cela voudrait donc dire que si le contrat de travail prévoit un salaire sur douze mois le treizième n'est aucunement du?
0