Edf compteur à bloquer

Martin1 - 28 août 2017 à 13:29
 Martin1 - 28 août 2017 à 22:39
Bonjour
Ma mère est décédée en début 2015
EDF a bien été informé du décès de ma mère (preuve par courrier)
Au jour d'aujourd'hui edf n'a toujours pas bloqué le compteur. Personne habite la maison. Je suis en indivision avec mes frères et soeurs.
Que dois je faire pour permettre que le compteur soit bloqué et donc ne plus avoir à payer des sommes dont je ne suis pas responsables. Je sais que certains de frères et soeurs vont de temps à autre dans cette maison pour dire d'y passer...
A préciser que je pense que la fratrie dans l'ensemble ne veut pas que l'on bloqué le compteur mais personne ne paie les factures depuis le décès. ..
Merci de pouvoir m'aiguiller sur la suite à donner
Bonne journée

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
28 août 2017 à 14:43
A préciser que je pense que la fratrie dans l'ensemble ne veut pas que l'on bloqué le compteur mais personne ne paie les factures depuis le décès.
Face au mutisme des héritiers et de leur inaction persistante, le fournisseur continu de fournir l'électricité à leur demande et facture la consommation.

Un jour ou l'autre, vous devrez faire face à une facture monstrueuse et vous serez dans l'obligation de payer, car, si ce n'est évidemment pas le défunt le consommateur ce ne peut qu'être ses héritiers.

Il vous appartient de dénoncer le contrat de fourniture d'énergie afin d'arrêter le cours de la dette, que vous serez bien dans l'obligation d'honorer.
0
Merci condorcet
Je suis d'accord avec vous. Je désire mac quitter de ma part mais ne voulant pas subir des factures qui sadditionneraient je souhaite stopper edf
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
Modifié le 28 août 2017 à 15:24
Bonjour,

Quand vous avez informé EDF du décès de votre maman, le contrat a-t-il été résilié ? Avez-vous reçu une facture de résiliation ?

Où se trouve le compteur ? A l'intérieur de la maison ? Est-il accessible aux agents d'Enedis (gestionnaire du réseau) ?
0
Bonjour Énergizor
A vous repondre:
Le contrat n'a pas été resilié
Aucune facture de résiliation
Le compteur se trouve à l'intérieur de la maison donc aucun agent edf a pu relever le compteur
0
SaM > Martin1
28 août 2017 à 21:19
Bsr

Faudrait la vendre si personne ne l'occupe, vous avez saisi le notaire pour la succession.
et si vous coupez, dans le noir c'est moyen pour faire visiter en automne hiver
et elle va se dégrader non habitée.
Et vous allez payer le foncier, la taxe d'habitation si elle n'est pas vide. En plus il faut l'assurer en propriétaire non occupant.
0
Martin1 > SaM
28 août 2017 à 22:39
Bonsoir SaM
J'ai proposé à la fratrie le rachat de ma part étant en dilemme mais aucune réponse. La maison est bien vide de tout meuble signalé aux impôts.
Je vous donne tout à fait raison sur tout ce que vous me dites qui est à faire mais ce n'est pas évident d'avancer contre des personnes qui ne répondent pas.
Encore merci
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
28 août 2017 à 20:58
Bonsoir,

Donc, rien de plus simple. Vous appelez EDF, vous résiliez le contrat en demandant un rendez-vous de coupure.
0
Merci Energizor
Je vais voir ça demain ☺ pour resilier
0