Signaler

Annulation d un bail signé il y 5 j [Résolu]

Posez votre question Sylvain974 - Dernière réponse le 2 sept. 2017 à 21:22 par Poisson92100
Bonjour,
J'ai signé un bail de location il y a 5 jours pour une maison entre temps j'ai trouvé un autre logement plus près de mon travail
Comment puis je annulé le 1er bail ?
Urgent merci
Utile
+4
plus moins
bonjour,

on n'annule pas un contrat de location, on le résilie en respectant le préavis adéquat : 1 ou 3 mois à partir de la réception par le bailleur du courrier de congé envoyé par R+AR ou remis en main propre contre émargement.
(Éventuellement un accord écrit avec le bailleur pour une autre solution)
Loyer et charges sont dus pendant toute la période de préavis, SAUF si relocation en accord avec le bailleur avant la fin dudit préavis.

Cdt.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Sylvain974- 29 août 2017 à 14:08
Ok mais je ne suis pas encore dans le logement et même l'état des lieux n'a pas été fait et donc signé de ma part??
Répondre
Pierrecastor 31222Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 29 août 2017 à 14:10
Salut

Ca ne change rien, vous avez signé le bail, vous devez donc le préavis prévu par la loi.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Contrat signé = doit être respecté

Donc préavis de 3 mois obligatoire (ou 1 mois selon le cas). Il n'est pas interdit de négocier avec le bailleur...

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Faire un courrier AR au bailleur, en respectant les 3 mois de préavis .
Cependant un arrangement est toujours possible, mais aucune obligation du bailleur.
Sylvain974- 29 août 2017 à 14:09
Ok mais je ne suis pas encore dans le logement et même l'état des lieux n'a pas été fait et donc signé de ma part??
Répondre
Sylvain974- 29 août 2017 à 14:11
Pas signé d'état des lieux d'entrée ...
Répondre
djivi38 13838Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 29 août 2017 à 14:13
réponse post 5.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
dépêchez vous de faire votre RAR De préavis !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une