AAH et crédit immobilier

Marylou - Modifié le 29 août 2017 à 15:51
 Marylou - 16 nov. 2017 à 17:36
Bonjour,

Travailleuse handicapée et bientôt en fin de droits pour le chômage, je dois rembourser le crédit de mon appartement qui sera de 90% du montant de l'AAH si je touchais l'AAH. Je risque de devoir demander l'AAH à la fin. Cela fait des mois que j'essaie de retrouver un poste (même moins intéressant ou dans un autre domaine/mêtier) mais mon handicap est un frein. Je crains de devoir déménager et de louer mon appartement pour rembourser mon prêt si je ne retrouve pas un poste dans les quatre prochains mois.

Quel impact cela pourrait avoir sur mon AAH si je loue mon appartement pour rembourser mon prêt (ma taxe foncière, assurances, charges...) sachant qu je vais devoir utiliser une partie du montant d'un loyer pour me reloger (ailleurs et sans doute en province) ou retourner chez mes parents.

Si je vendais, j'aurai perdu de l'argent au final et la CAF tiendrait compte du montant récupéré.

Comment justifier un loyer perçu face à la CAF si on a un crédit immobilier.

Si vous aviez une suggestion ou un retour d'expérience à ce sujet, cela m'intéresse.
merci

1 réponse

ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
6 sept. 2017 à 13:48
Bonjour Marylou

Vous avez un crédit? Peut être vous aurez droit à l'APL et un complément d'AAH si votre situation le justifie.
Faites une demande d'APL sur le site CAF.fr avec vos identifiants et scannez les justificatifs demandés, toujours sur le site CAF.fr
Cordialement
0
Bonjour,

merci pour votre réponse. Hélas, l'APL sera insuffisante pour moi même avec un complément d'AAH. Il faut aussi tenir compte des charges, assurances... qui peuvent me couter jusqu'à 200 euros par mois. Je n'aurai plus la taxe d’habitation mais sans doute la taxe fonciere.
0