Signaler

Demande de garde en résidence principale du père [Résolu]

Posez votre question chris262 6Messages postés mercredi 30 août 2017Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 août 2017 à 14:26 par sophiag
Bonjour, ma femme est sur le point de demander le divorce. Raison la vie de famille routinière et les projets de vies ne lui conviennent plus. Donc la question va se poser sur la garde des enfants (jumeaux de 6 ans). Nous habitons un village l'école est à côté. Ma femme bosse dans une maison de retraite en CDD en 3-8 en horaire décalé… Pas de possibilité de poser les enfants quand elle bosse de matin ou de les récupérer l’après-midi si elle est de soir (nous avons cherché en vain une nounou depuis des mois. Pire quand elle est de nuit. Pour ma part je bosse à 50 km de notre foyer en CDI, j'ai des horaires fixes possibilité de poser les enfants tous les matins, plus compliqué pour le soir, j'arrive pour la fermeture du périscolaire. Par commodité et respect du bien-être de nos enfants je pensais demander la garde des enfants et quand ma future ex-femme sera de repos elle pourra les avoir. Je pense que nos enfants ont besoins de stabilité et de voir un maximum les deux parents. Pensez-vous qu'un juge m’accordera la garde ? un changement d'école peut-il favoriser le droit de garde à la mère ? je m’explique, dans notre village il n'y a plus de locations dispos avec 3ch, seul les villages autour en ont. Cela va lourdement compliquer la récupération de mes enfants.
Merci par avance pour votre aide.
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Certes, son emploi du temps ne plaide pas en sa faveur mais ne pourriez vous pas mettre en place une garde alternée en fonction de ses disponibilités ?

Car je suppose qu'elle ne fait pas toutes les semaines les nuits ?

Donc, voir si un planning en fonction de sa semaine de jour est possible à mettre en place

Pour répondre à la question, si votre femme ne s'organise pas autrement , n'a rien pour faire garder les enfants, en effet, le Jaf peut vous confiez la garde et un droit de visite et hébergement pour la mère.

Avez vous déja rencontré votre avocat ?
sophiag 37723Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 30 août 2017 à 12:20
Premier point
Son emploi du temps est un handicap majeur , voir des plus importants!

Apres, pour le reste (dormir la journée, se plaindre, ect) , il faut des preuves et c'est en demandant une enquête psychologique au Juge

Cela inclut que vous partiriez sur un divorce conflictuel

DONC , si votre épouse est prête à renoncer à la garde, autant faire un divorce amiable conjointement.

Rassurez la en lui disant que quoi qu'il arrive, elle aura son propre conseil (avocat) car la nouvelle procédure amiable impose cela
Répondre
chris262 6Messages postés mercredi 30 août 2017Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - 30 août 2017 à 12:31
je pense qu'elle sera plus ouverte à une garde partagé. Mais son planning n'est jamais définitif. elle a souvent des semaines de matin, et des nuit tous les 2 mois. c'est le fait que les enfants vont être souvent baladé parfois dans la semaine ils pourraient allés d'une maison à l'autre plusieurs fois. conflictuel je ne le souhaite pas. Nous verrons bien quand elle aura prise sa décision et qu'elle me l'aura exposée. Merci pour vos conseils.
Répondre
sophiag 37723Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 30 août 2017 à 12:47
Elle aura aussi le son de cloche de son avocat. Lui va lui expliquer que l’intérêt de l'enfant étant prioritaire, que le Juge ne tranchera pas sur une GA si son emploi du temps est saccadée, donc, c'est soit elle démissionne, soit elle s'arrange avec sa hiérarchie, soit elle accepte un droit de visite élargit, que vous aurez mise en place ensemble

Vous devriez aller voir un avocat pour prendre déjà la température et lui conseiller de faire la meme chose, ainsi, cela permettra de discuter sur des bases plus concrétes, voir meme un Médiateur qui , lui contrairement aux avocats, est gratuit.
Répondre
chris262 6Messages postés mercredi 30 août 2017Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - 30 août 2017 à 13:50
elle est en CDD renouvelable pour la fonction public. démissionner mais pour quelle autre travail? donc si elle choisit la démission, je serai dans l'obligation d'accepter qu'elle est la garde principale des enfants. ou puis-je trouver un médiateur ? Je ne souhaite pas lui enlever la garde alterné, mais je serai plus serin si les enfants étaient avec moi, son instabilité moral m’inquiéterai. Puis si c'est pour apprendre qu'elle veuille déménager loin. je me trouverai sans mes enfants.
Répondre
sophiag 37723Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 30 août 2017 à 14:15
Je n'ai pas dis que vous pourriez lui suggérer, mais je vous donnais toutes les possibilités qu'on ne manquera pas de lui suggérer.

Pour le médiateur, vous devez téléphoner à la Mairie ou au Tribunal pour prendre un rendez vous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos renseignements. Je vais voir déjà quelle décision elle souhaite prendre et ensuite nous mettrons sur la table les possibilités qui s'offrent à nous pour le bien-être des enfants. je lui parlerai du médiateur et aussi des contraintes des horaires de travail.
Merci pour tout.
Bonne journée.
sophiag 37723Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 30 août 2017 à 14:26
Je vous en prie, bonne continuation
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une