Signaler

RSA et CDD 3 mois [Résolu]

Posez votre question Nicou - Dernière réponse le 1 sept. 2017 à 20:28 par zico
Bonjour,
Bénéficiaire du RSA j'accepte un travail en cdd 3 mois, une attestation emploi est envoyée à Pôle Emploi et d'un clic les prestations sont supprimées. A la fin du contrat une attestation est envoyée à Pôle emploi et là j'attends depuis 2 mois pou rétablir le RSA. Cela n'encourage pas à travailler. Quel est le délai normal avant le rétablissement ? Pourquoi j'ai perdu le RSA durant mon activité et comment on le récupère ???
Merci de vos réponses
Utile
+0
plus moins
Bonjour
pendant votre activité , vous avez du toucher la prime activité , pour récupérer votre RSA , il ne faut pas attendre que ça vienne tout seul et surtout pas après pôle emploi , je pense qu'il vous faut faire une nouvelle demande à la CAF qui vous demandera évidemment les copies des documents fournis par votre employeur mais c'est quand même étonnant que que vous n'ayez rien reçut de la CAF même pas une information .
Nicou- 1 sept. 2017 à 09:21
Merci pour vos conseils, effectivement je n'ai eu que pôle emploi comme interlocuteur, je vais contacter la caf.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Zico,

Je vous trouve dur avec Pôle emploi... pour une affaire qui ne les concerne pas.

J'imagine que les ressources de Nicou était tout simplement trop importantes pour bénéficier d'un RSA pendant peut-être un trimestre. 3 mois sans versement ne suffisant pour une fin de droit. J'espère et je pense que les versements reprendront.

Bien cordialement,
zico- 1 sept. 2017 à 16:52
Bonjour pas disponible , je n'ai pas changé , vous non plus :))
effectivement c'est justement qu'ils ne sont pas concernés et ne se posent même pas le problème qui est pourtant évidant que pôle emploi ne fera rien c'est une façon de m'exprimer
Mais je vous invite a aller cher pôle emploi incognito avec quelqu'un et d’observer ce qui ce passe et comment sont traités les gens tout autour, je vous invite aussi d'aller voir comment ça ce passe a la MDPTH , moi je l'ai fait plusieurs fois
plusieurs fois j'ai exigé de voir un responsable (pour cela obligé de faire mon scandale dans la salle) et ça c'est passé autrement pour la personne avec qui j'étais venu . c'est de la maltraitance et je le dénonce haut et fort comme beaucoup d'associations d’ailleurs .
.
Répondre
zico- 1 sept. 2017 à 20:28
J'ai copié le début de la charte Marianne je suis prêt a parier que la plus part des hautesses d'accueil des services public ne savent pas ce que c'est

Vous êtes ici: Accueil

Services publics : un socle commun d’engagements

La Charte Marianne est généralisée depuis le lundi 3 janvier ( il y a plus de 7 ans ) dans 1 650 services de l’État, a indiqué le secrétariat d’Etat à la Réforme de l’Etat dans un communiqué publié la veille. Quels sont ses objectifs ? "Faciliter l’accès des usagers dans les services, accueillir de manière attentive et courtoise, répondre de manière compréhensive et dans un délai annoncé, traiter systématiquement la réclamation, et recueillir les propositions des usagers pour améliorer la qualité du service public".
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une