Signaler

Rémunération et prime contrat Pro [Résolu]

Posez votre question Cookya 5Messages postés vendredi 1 septembre 2017Date d'inscription 2 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 sept. 2017 à 19:19 par Any--Ly
Bonjour, j'ai 22 ans et j'ai commencer à travailler en contrat de professionnalisation. Je suis diplômé d'un bac+2 et je commence une troisième année de licence en octobre.

Je m'interroge sur ma rémunération car à la fin du mois je n'est touché que 730 euro pour 136 heure travaillées.

De plus j'ai régulièrement des responsabilités tels que ouvrir et fermer l'enseigne (car on m'a confiée les clefs) , et tenir la caisse. Des personnes de mon entourage m'ont dit que je devais avoir une prime de caisse pour cela. Pouvez vous m'aider a comprendre?
Utile
+0
plus moins
il faut voir votre salaire horaire !

demandez aux personnes qui vous on dit .. que .... de vous montrer les articles de loi ....
Cookya 5Messages postés vendredi 1 septembre 2017Date d'inscription 2 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 16:37
Merci pour votre réponse. Justement si jai commencer à travailler Au début du mois d'août. En un mois j'ai travaillé 136 heures ( ce qui équivaut à 3 semaines en 35 h et une en 31h)
Répondre
Any--Ly- 1 sept. 2017 à 16:40
quel est votre salaire indiqué sur le contrat ?
Répondre
Cookya 5Messages postés vendredi 1 septembre 2017Date d'inscription 2 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 16:45
Je n'est pas encore mon contrat. Mon école doit me le donner lors de la rentrée. Mais j'ai quand même pu le lire avant de signer. Il y avait bien écrit que je toucherais aux alentour de 1000 euros brut. (Je ne saurais pas vous dire le chiffre exacte mais je me souviens qu'il s'agissait de plus de 1000 euro brut par mois )
Répondre
celestedu35 1128Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 16:58
De 21 ans à 25 ans

Un jeune en contrat pro de plus de 21 ans mais de moins de 26 ans touchent un salaire minimum plus élevé. Son montant est fixé à 70 % du Smic pour le salaire minimum de base, soit 1036,19 euros.
Répondre
Cookya 5Messages postés vendredi 1 septembre 2017Date d'inscription 2 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 17:06
Merci. Je pense du coup que je devrais en discuter avec mon employeur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
les 730 vous en parlez en net ou en brut ??

En un mois j'ai travaillé 136 heures ( ce qui équivaut à 3 semaines en 35 h et une en 31h)

vous n'avez donc pas travaillé le mois complet ?

car il y a 3 semaines à 35 heures et 2 semaines à 28 heures !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une