Premier versement APL

Azortrash Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - Modifié le 1 sept. 2017 à 12:24
Azortrash Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 1 sept. 2017 à 12:50
Bonjour à tous !

étudiant, j'ai emménagé dans mon logement le 15 août et envoyé une demande APL vers le 25 par voie postale (j'ai appris après qu'on pouvait le faire en ligne)

De ce que j'ai compris je vais perdre les 15 jours d'août et je recevrai l'aide de septembre en octobre. Est ce que ça veut dire que je vais recevoir en octobre mon aide pour septembre, plus celle d'octobre ? Sinon ça voudrait aussi dire que je perds un mois complet en plus.

Je ne suis pas sûr de tout bien saisir, si quelqu'un pouvait m'éclairer !

Merci !
A voir également:

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
1 sept. 2017 à 12:34
vous perdez les 16 jours restant du mois d'aout mais persévérez à partir du 1r septembre à savoir que septembre vous sera versé vers le 5 octobre , octobre le 5 Novembre et ainsi de suite les mois suivant (toujours à mois échu )
1
Azortrash Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
1 sept. 2017 à 12:50
D'accord je comprends. Mais au final je dois tout de même "avancer" le mois de septembre au propriétaire, dont j'aurais le véritable remboursement qu'après avoir quitté le logement.

l'apl est fait pour les personnes avec peu de moyens, et au final le système fait qu'on leur demande d'avancer de l'argent. Étrange !
0