IPP 20 % + invalidité 1er catégorie ??? est ce poosible ??

fab38grenoble Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - 1 sept. 2017 à 13:13
fab38grenoble Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - 5 sept. 2017 à 21:00
Bonjour à tous,



Suite à un AT en mars 2014, la CPAM de l’Isère m’a consolidé avec un taux de 20%. ( 20/2= 10% )

J’ai contesté ce taux dans les 2 mois.

J’ai repris une activité salariée, mais avec une grosse perte de salaire. ( + de 490 euro par mois )

Je souffre souvent de migraine et de cervicalgie suite à mon accident ( trauma crânien et trauma cervicale ) souvent donc régulièrement en arrêt de travail ( pas d’indemnité ).

Ma question est :

Est-ce qu’on peut cumuler invalidité 1er catégorie + ipp ?

J’ai lu qu’on pouvait être en invalidité 1er catégorie si on perdait 2/3 de rémunération ?

merci de vos retours

cordialement....

4 réponses

Bonjour,

L'invalidité ne concerne pas les pathologies qui sont prises en charge en régime professionnel (AT ou MP).

Donc la réponse est non, vous ne pouvez pas cumuler IPP et invalidité pour la même affection.

Pour pouvoir relever d'une invalidité il faudrait présenter une seconde pathologie chronique stabilisée, ne relevant pas du régime professionnel et entrainant à elle seule, une réduction de la capacité de travail des 2/3 au moins.

Bonne journée
1