Heritage de mon père

Weaklol - 1 sept. 2017 à 14:36
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 sept. 2017 à 14:54
Bonjour,

Je souhaiterai être éclairer sur ma situation.
Il y a 10 ans père est décedée. Derrière lui des dettes et donc logiquement j'ai refuser la succession.
J'ai reçu une lettre il y a deux ans, comme quoi j'avais peux être le droit a un héritage , et que les dettes de mon père était effacer après X temps, et aujourd'hui j'aurais environ 24000€ a me partager avec mon frère à la suite d'une vente immobilière.

J'aimerai savoir ce que compte me prendre le notaire, et l'état ?
J'ai entendu dire qu'il prenez 60% de la somme, est ce que c'est réellement vrai ?

Je vous remercie pour vos réponse.

3 réponses

Bonjour,

j'ai refuser la succession.

Si refus devant notaire et acté, vous ne pouvez pas revenir en arrière
0
Je ne comprend pas alors , car a l'époque quand j'ai refusé la succession le notaire se situer au Havre. Aujourd'hui il se situe a Bordeaux et c'est une " entreprise " qui recherche les héritiers..
Ils m'ont certifier que j'allait toucher de l'argent, et que j'allait bientôt recevoir le détails ( Les % prit par eux etc .. )

Désolé j'ai pas les termes exact .. :D
0
Lire ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1066-refuser-un-heritage-formalites-et-demarches
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
1 sept. 2017 à 14:54
Il y a 10 ans père est décedée.
Pouvez-vous préciser la date du décès, exactement.
0