Retrait de permis suite au controle sous stupéfiant

Albinas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 2 sept. 2017 à 01:31
Albinas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 3 sept. 2017 à 02:37
Bonjour,
Alors voila je viens ici car je n'est trouver réponse nul part ailleurs, je vous explique ma situation.
Étant permis probatoire encore avec le papier de l'examen valable 2 mois je me suis fait contrôlée le 21/08, positifs au cannabis les gendarme mon dit qu'au bout de 3 jours la préfecture soie 72h serais au courant de la suspension au cours de ces 72h mon papier (provisoire) était retirer le tant des analyse de l'échantillons salivaire qu'ils on envoyer au laboratoire étant positifs a leur propre test il avait besoin d'une 2eme analyse donc 3 jours cela fait le 24/08/17.
Quelque semaine avant cela j'avais fait la demande des papier pour avoir enfin le permis, qui a était délivré a partir du 25/08/17, il s'agit que le 01/09/17 j'ai reçus 2 lettre recommandée a la maison les deux lettre de la préfecture l'une me disant comme quoi mon permis n’était plus valide que je ne pourrais le repassez que d'ici 6mois et l'autre avec ma carte mon permis.
J'en viens a ma question ai-je le droit donc de roulez ou pas ? Je me dit que non mes d'un coter ces la préfecture qui se charge de ses 2 document mon permis ayant était délivrais après mon retrait de permis, ou une erreur de leur part ? Et si je roulez et que je présenter simplement mon permis que j'ai reçus ? Peuvent-ils allez plus loin ?
Merci de prendre la peine de m'éclaircir a qui serais peut être déjà arriver ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Eh bien non, vous n'avez pas le droit de rouler, surtout que sans permis vous n'êtes pas assuré, même si vous payez une assurance, elle ne vous couvrira pas, et ne vous tracassez pas, vous ne pourrez pas les tromper.

De plus, en conduisant tout en ayant fumé du canabis, vous mettez en danger la vie des autres, en plus de la vôtre.

Si vous comprenez bien tout ça, tirez-en les conséquences.

A un moment, il faut choisir.
5
Albinas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
3 sept. 2017 à 02:37
Oui ces aussi se que je me disiez,et oui je sais malheureusement le jours ou y m'avais arrêter sa faisait a peine 4-5 jours que j'avais arrêter, mon choix était vite fait je savais se que je risquer et travaillant dans la mécanique auto j'en es vraiment besoin de se permis :/ suspension de 6 mois ces comme me priver 6mois de mon travaille mes bon merci de votre réponse
0