Saisie des meubles

Sarah - 3 sept. 2017 à 20:50
 tof51430 - 5 sept. 2017 à 07:08
Bonjour,
Suite a de serieux problemes perso en 2015 et prb de santé en 2016 je n'ai pas payé mes taxes d'habitation de ces 2 annees car completement zappé, on m'a fait des saisies sur salaire pour celles ci ce qui est tt à fait normal, donc pour moi elles ont ete prelevées à la source ce qui m'arange quelque part
Seulement je viens de recevoir un courrier d'huissier qui dit que je n'ai pas payé mes taxes d'habitation et que si je ne paie pas avant le 12/09 on vient me saisir mes meubles
Sur mes fiches de salaires il y a bien "saisie sur remuneration" je ne comprends pas pourquoi on me reclame encore cet argent, je leur ai dit qu'ils avaient sur eu un bug car les saisies ont bien ete fait mais eu veulent l'argent, comment puis je prouver à l'huissier que la saisie sur salaire etait bien pour eux "j'ai eu 2 sinistre je n'ai plus aucun papier" j'ai demandé le duplicata de mes fiches de paie et les saisies apparaissent bien mais pas le destinataire
Merci pour votre aide

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
3 sept. 2017 à 22:10
Ca dépend combien est saisie chaque mois et depuis combien de temps
et combien vous devez

rien n'empeche le tresor de faire plusieurs procédure en meme temps

contactez directement le trésor pour savoir ou vous en êtes du paiement
et voir ce que vous pouvez faire pour éviter la saisie
0
Je me suis dis qu'il restait sûrement une somme à payer mais là il me demande l'intégralité des deux taxes, à mon avis ils n'ont pas tenu compte des montants déjà versés. Je vais leur proposer un échéancier en payant le premier de suite en espèces et ensuite chaque mois je ferai un dépôt en espèces dès l'arrivée de ma paie
Je ferai également un courrier qui stipulera combien je vais verser tous les mois
0
J'ai du nouveau, les impôts disent qu'il y a bien eu un tiers détenteur auprès de mon employeur mais que celui n'a rien payé hors j'ai bien des saisies sur salaires
J'ai envoyé un mail à l'huissier car il ne répond pas au téléphone pour expliquer que pour moi il y avait eu une saisie sur salaire, et que je n'avais pas reçu de courrier me disant que mon patron refusait de payer. Que je demande un échéancier, la comptable de mon travail ne rentre que la semaine prochaine donc je ne peux pas savoir où se trouve l'argent saisi
J'espère qu'il sera indulgent et m'accordera l'échéancier
0
tof51430 > Sarah
4 sept. 2017 à 19:29
bonjour,
Votre courrier ne changera rien à la saisie. L'huissier, si vous n'avez pas réglé votre dû, viendra faire la saisie, même si une saisie sur salaire est en cours, ce qui n'est pas incompatible.
Quant à faire une demande d'échéancier, il faut oublier, ce sera refusé.
0
J'ai eu l'huissier au téléphone, il a été d'une grande gentillesse, il comprend la situation, m'a demandé de me rapprocher des impôts en y allant de sa part afin de voir si ils peuvent accepter l'échéancier, il va les contacter aussi pour voir ce qu'il est possible de faire
Je dois le tenir au courant
0
sauf que ce n'est pas l'huissier qui décide mais le chef de service et à mon avis, ce n'est pas gagné.
0