Rentrée scolaire - garde alternée du dimanche au dimanche

Christian - 3 sept. 2017 à 23:04
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 sept. 2017 à 10:31
Bonjour,

C est assez urgent, en nous séparant avec mon ex compagne, nous avons mis en place une garde partagée. Je m occupe de mes enfants sur ma semaine puis le dimanche à 20h, ils repartent chez leur mère pour la semaine.
La rentrée de mon fils se fait sur ma semaine. Malgré que mon fils de 12 ans ne veut pas qu elle vienne, elle a décidé de venir. Nous nous sommes échangés des SMS pour qu elle comprenne que je n étais pas d accord (et mon fils non plus) pour qu elle vienne car je m occupe de mon enfant sur ma semaine mais elle ne veut rien entendre et maintient qu elle a le droit de venir.
Est ce que quelqu un peut m éclairer sur mes droits ?
Merci d avance,

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
4 sept. 2017 à 07:27
Bonjour

Elle a parfaitement le droit de venir. Elle ne vient pas prendre l'enfant mais le voir dans un lieu public.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 sept. 2017 à 10:31
bonjour
et quel est l'interet de la priver de venir voir son fils au premier jour de la rentrée ?

En plus de la réponse de Ysabe_1 qui vous dit qu'elle a le droit,surtout en l'absence d'un jugement, je ne comprends pas votre motivation!!!

L'enfant n'est pas un objet, il est un etre humain à part entière et de ce fait, il a le droit d'entretenir des liens non conflictuels avec ses deux parents!

1