Signaler

Démission et préavis d'une location vide. [Résolu]

Posez votre question Sheep - Dernière réponse le 4 sept. 2017 à 10:58 par Sheep
Bonjour,

J'ai démissionné le 11 aout de mon travail. Sans emploi depuis, je viens d'obtenir un contrat saisonnier dans une autre ville (80kms) pour le 15 septembre et compte rester dans cette région par la suite.

Puis-je réduire mon préavis à un mois ?

Par avance, merci.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
non, car le nouvel emploi fait suite à une démission qui n'est pas assimilée a une perte d'emploi. Donc dans votre cas 3 mois. Mais rien ne vous empeche de partir avant, sachant que vous serez redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation durant cette période (non obligatoire).

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord, merci pour cette réponse très rapide !

Me viens une autre question pour le coup, je peux payer les 3 loyers d'avance, résilier mes divers contrats, et ne plus revenir dans le logement ? (Sauf état des lieux)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

vérifiez si votre appartement est dans une zone tendue, ce qui vous permettrait un préavis réduit, puisque votre situation professionnelle ne vous donne pas droit au préavis réduit.
Sheep- 4 sept. 2017 à 10:18
Je ne suis pas dans une zone tendue, merci quand même.
Répondre
doris33 37213Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 10:18
Je vous en prie.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Rien ne vous empêche de demander au propriétaire s'il est d'accord pour vous accorder un préavis réduit à un mois...

Compte-tenu de la période, il y a peut-être beaucoup de demandes de logements en ce moment, et le propriétaire aura peut-être plus facile de trouver un nouveau locataire maintenant que dans 3 mois !

Parfois ça arrange aussi le propriétaire...

Cdt.
Sheep- 4 sept. 2017 à 10:58
C'est une bonne idée, je vous remercie.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une