Signaler

Refus de renouvellement d'une carte d'identité [Résolu]

Posez votre question SOSProvidence 10Messages postés samedi 14 mai 2016Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 sept. 2017 à 16:35 par SOSProvidence
Bonjour*

Je dois me rendre au Portugal pour les fêtes de fin d'année.
Ma carte d'identité est valable -car prolongée- en France, mais périmée pour le Portugal.
La préfecture refuse de renouveler ma carte (encore valable pour la France) à moins de présenter une réservation de transport ou d'hébergement. Or je vais en voiture et serai reçue dans la famille de mon époux. Donc pas de réservation à produire !
Comment faire ?
Quel risque ais je de partir avec ma carte d'identité actuel .
Merci de me souffler une solution !
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Avez-vous un passeport ?
SOSProvidence 10Messages postés samedi 14 mai 2016Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 11:24
hélas non !, je vais y être contrainte !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

votre belle-famille devrait pouvoir vous faire une attestation d'hébergement.

En cas de contrôle au Portugal, sans carte d'identité valable, vous risquez des problèmes, lesquels difficile à dire.

Une solution mais qui a un coût, faites une passeport afin d'avoir une pièce d'identité valide à présenter aux autorités portugaises.
SOSProvidence 10Messages postés samedi 14 mai 2016Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 09:40
Merci pour ce renseignement, je télécharge de suite le document, (j'espère qu'il sera également valable pour l'Espagne que nous devons traverser !)
Bonne journée à vous
Cordialement
Répondre
maylin27 20934Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 10:17
il faut telecharger pour chaque pays traversé !!!
Répondre
SOSProvidence 10Messages postés samedi 14 mai 2016Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 16:35
J'aurai dû y penser ! toutes ces formalités me "troublent" bref je fais la "gourde de service !" mais encore une fois merci, je recherche le formulaire pour l'espagne.
Voilà, j'ai trouvé et téléchargé !
Répondre
SOSProvidence 10Messages postés samedi 14 mai 2016Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention maylin27 - 5 sept. 2017 à 09:43
J'ai dû me tromper de case pour vous répondre ! l'informatique n'est pas mon "fort", mais vous saurez lire ma réponse ci-après ....
De nouveau, merci
Répondre
doris33 37208Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 11:28
"L'attestation de ma belle-famille sera bien évidemment possible à obtenir, mais sera t-elle suffisante ? "

aucune idée, mais vous pouvez toujours poser la question.

Reste la possibilité du passeport en cas de refus définitif.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une