Signaler

Succession pour des enfants adultérins. [Résolu]

Posez votre question Terriben 2Messages postés lundi 4 septembre 2017Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 sept. 2017 à 17:33 par doris33
Bonjour,
Je vis séparé de mon épouse depuis plusieurs années et nous envisageons de finalement divorcer.
Durant ces années, j'ai eu deux enfants adultérins.
Mon épouse est fille unique, mes enfants auront'ils des droits sur sa succession après notre divorce.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Non, vu que ce ne sont pas ses enfants !
Terriben 2Messages postés lundi 4 septembre 2017Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 17:20
Pourtant la loi de 2001 considère mes enfants au même titre que des enfants naturels. Notre divorce aura pour effet la séparation des biens communs que j'ai grandement financé, elle ne travaillant pas et profitant de cette part jusqu'à la fin de sa vie.
Répondre
doris33 37200Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 17:33
Bonjour,

vos enfants, même nés hors mariage, sont bien vos propres enfants, et ils ont des droits sur votre propre succession car je suppose que vous les avez reconnus, mais ils ne sont pas les enfants de votre épouse.

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une