Calcule de rsa

azeddine - Modifié le 5 sept. 2017 à 06:20
 Pas disponible - 5 sept. 2017 à 21:26
Bonjour*


je suis français, je vie avec mon épouse et mon enfant en algérien je travail et gagne 90.000 dinars algérien par mois. mon contrat a expire, et je veux rentre en france.
j’aimerais bien savoir si j'ai droit à rsa . je tien a vous préciser que mon épouse ne travail pas et que mon enfant âge de 19ans et lycien.
merci de me répondre

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
5 sept. 2017 à 09:58
Bonjour,

il faut savoir aussi que comme votre épouse n'est pas, je suppose, française, elle va avoir besoin d'un visa, pas sûr qu'elle l'obtienne facilement, vu que vous-même allez être sans ressource.
De plus, en tant qu'étrangère, elle ne sera pas prise en compte pour le calcul du RSA avant plusieurs années. Vous allez vous retrouver dans une situation très précaire pendant un bon moment.
1
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
5 sept. 2017 à 07:28
Bonjour,

Pour percevoir le RSA, vous devez résider en France de manière stable et effective, c'est-à-dire y vivre la plus grande partie de l'année ce qui pour l'instant n'est pas le cas.
0
Pas disponible
5 sept. 2017 à 21:26
Bonsoir,
Le principe :
L'allocataire doit résider en France de manière stable, effective et permanente.
Est considérée comme résidant en France :
- la personne qui y réside de façon permanente,
- ou qui accomplit hors de France un ou plusieurs séjours dont la durée totale n'excède pas trois mois au cours de l'année civile ,
- ou qui accomplit hors de France un ou plusieurs séjours prévus par le contrat
d’engagements réciproques ou par le projet personnalisé d’accès à l’emploi.
Ma lecture du droit est un peu différente de celle de Cleopotamine puisque je pense que l'ouverture peut se défendre et qu'un éventuel rejet peut être contesté.
Pour votre épouse, si elle est algérienne, son droit dépendra du titre dont elle pourra ou non bénéficier. 1 an avec autorisation de travailler, oui. Entre autre.
Cordialement,
0