Réfection grillage

lewoif Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 - 5 sept. 2017 à 20:13
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 6 sept. 2017 à 13:37
Bonjour,

il y a bientôt 1 an, j'ai du refaire à neuf une partie du grillage qui me sépare de mon voisin. Je n'ai pas fait ça par plaisir mais tout simplement car mon jeune chien profitait du grillage délabré pour passer par dessous.

Après avoir frappé plusieurs fois à la porte de mon voisin sans nouvelle et après avoir regardé le cadastre ( apparemment clôture mitoyenne ) je me décide à changer le grillage à mes frais évidemment.

Mon voisin sonne à ma porte il y a 2 semaine me parlant de lois sur la propriété et autres, exigeant le retour de son ancien grillage (qui est à la déchetterie depuis un moment maintenant...).

Ma question est simple, peut il engager une plainte ? suis je dans l'obligation de remettre un grillage qu'il aura choisi?

Merci d'avance

Quentin

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
6 sept. 2017 à 13:37
On va supposer qu'il est en limite de propriété et non sur le terrain d'un seul....
Le grillage est réputé mitoyen (= appartenir aux deux) sauf preuve écrite du contraire
Pour moi vous avez une facture comme quoi vous l'avez payé et lui n'a aucune preuve que c'est "son grillage"

A part cela vous auriez du demander avant de changer en partageant les frais
0