Probleme mur de soutenement

martinette007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 - Modifié le 5 sept. 2017 à 22:24
 dd - 6 sept. 2017 à 13:32
Bonsoir j ai besoin d aide!!!
J'ai acheté un bien en 2012, qui a était parcelliser en 3. (1500 m au dessus de moi, mon terrain au milieu et 700 en dessous de moi)
Ce bien était boisé comme une foret !
Donc mon problème c'est qu en déboisant en 2015 ma parcelle les souches des arbres ont fais des trou dans le sols pour mettre de niveau il a fallut un tracto pelle et un décaissement c'est formé.
D'un cote du terrain il y a peut être 30 cm et de l autre bout la ou il y avait les plus gros arbres il y a 1,5 m.
Depuis 2013 un marchand de bien a signé un compromis et signé l actes officiel Ce printemps 2017 pour le terrain derrière après divers problème la construction a pris du retard il ne commence que maintenant la construction .
Il a vu le changement de hauteur mais il n a rien dit ni ne s est présenter pour nous parler .
Ils ont monté le terrain de derrière avec de la terre de 1 m d'un bout ET 2 m de l autre.
Ce terrain est sépare en 2 donc 2 propriétaires.
La conclusion c qu' on a décaisser et eux on monter!
comment doit on gérer ce mur ?
Puis quel date doit on prendre en compte compromis ou signature de l acte.
Je ne sais plus comment diviser cette sommes ???
pouvez vous m aider?

merci beaucoup

1 réponse

Aucune date, prendre l'état d'origine du terrain, et comparer a celui d'aujourd'hui et chacun prend sa part.
0