Validité code de la route

Résolu
Max - 6 sept. 2017 à 10:54
 Max - 6 sept. 2017 à 11:54
Bonjour,
Mon code est valable encore jusqu'en mai 2018. J'aurais aimé savoir, si je passe un quelconque permis est ce que la date de validité de mon code prendra effet le jour où mon dernier permis sera délivré.
Exemple : je passe mon permis moto en 2017 est ce que mon code est valide pour 5 de plus ?
Merci de vos réponses

3 réponses

Bonjour,

Non valable 5 ans, sans prolongation.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
6 sept. 2017 à 11:03
Bonjour,

Ce n'est pas ce qui est écrit ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3603-duree-de-validite-de-l-examen-du-code/

"S'il souhaite passer un autre permis (permis moto par exemple), son Code est alors valable pendant une durée de 5 ans. Le point de départ de ce délai est cette fois fixée à la date de sa réussite à l'épreuve pratique. Le candidat n'a donc pas à repasser le Code s'il souhaite passer un autre permis pendant ce délai de 5 ans."

Il y aurait donc une nouvelle validité de 5 ans après la réussite du permis...

Cdt
0
Dans ce cas, je m'incline.
0
Merci d'avoir répondu rapidement.

J'avais contacté une auto école mais elle a laissé entendre qu'il n'était pas sûr de la réponse.

Il n'existe pas un organisme qui pourrait donner l'information et qui provient de source sûr ?
0
Sur le lien bleu de gt.55
0
Merci
0