Besoins de conseils avisés dans le plus grand des respects.

Nosa - 6 sept. 2017 à 14:55
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 sept. 2017 à 00:43
Bonjour,

Je suis une jeune demoiselle âgée de 18 ans et approchant très vite de ses 19 ans.

Sachez que dans mon écrit qui va suivre je ne cherche aucunement à attiser les folies, la haine, la méchanceté, la non-compréhension ou la pitié de qui que ce soit. Je ne cherche pas non plus à obtenir tout d'un claquement de doigts et avec grande facilité, je n'attends pas non plus que les choses se passent. J'ai juste besoins de conseils voir de l'aide sur comment je pourrais éventuellement gérer les choses. Donc s'il vous plaît, gardez votre méchanceté pour vous, merci. ^^

Bon, dans un premier cas, il faut savoir que je n'ai plus aucun contact avec ma famille car il s'est passé beaucoup de choses qui ont fait que j'ai du partir, cela fait donc 3 mois que je vis chez mon conjoint qui a 20 ans et qui recherche du travail en vain ( et pourtant je vous assure qu'il a des diplômes, et pas uniquement d'un BAC ). Les parents de mon conjoint sont exécrables, et je pèse vraiment mes mots, pour que vous compreniez bien la mentalité de ses parents ils sont du genre à faire la gueule H24, à parler mal pour tout et pour rien, à prendre leur fils pour un " toutou " et ne se comportent vraiment pas comme des parents respectables, et je vous assure que je ne dramatise pas, ils sont infectes, je vous épargne le pourquoi du comment mais croyez moi sur parole.

En somme, la situation n'est plus vivable, comprenez le bien, cela fait 3 mois que je vis dans une chambre car rien que le fait de voir ses parents me sort les poils du nez, ils ne sont pas corrects, " mentalité d'enfant mais méchanceté d'adulte " ils ne savent pas l'impacte que leur comportement peuvent avoir sur leur enfant, lorsqu'il s'agit de l'aider financièrement c'est la mer à boire, il faut absolument qu'il rembourse le plus rapidement possible, c'est trop difficile de l'aider sans rien attendre par derrière. Et mon chat vie dehors depuis trois mois dans un poulailler vide pas vraiment abritée du temps. Impossible de la faire rentrer de temps à autre, car elle rend apparemment " malade " leur chat. Il est également impossible de la faire rester dans " notre " chambre même à conditions que je la nettoie tous les jours. Maltraitance animale, bonjour...

Excusez moi de m'être attardé la dessus un peu plus que prévu, mais ça fait du bien de pouvoir dire les choses tel quelles sont, et je me doute bien qu'il y a pire que moi, mais chaque problème à son importance, et encore une fois je ne cherche que des conseils, de l'aide pour avancer.

J'ai bientôt 19 ans donc. Je n'ai aucun diplôme, car j'ai arrêté l'école à 17 ans, c'était beaucoup trop complexe à supporter. Les moqueries, la méchanceté des adolescents, le je m'en foutisme des professeurs, et ma condition à la maison n'était pas facile et ne m'aidait pas à joindre les deux bouts. Alors j'ai tout arrêté à défaut d'entrer dans la dépression.

J'ai également un problème de santé intime, cela fait deux ans que j'essaye de le soigner, mais les médecins n'y trouvent rien, et à l'heure actuelle je n'ai aucun revenu, je ne peux plus m'offrir les soins. Je me suis rendue à un endroit où les jeunes peuvent discuter et parler de leur problèmes de santé ( pardon, j'ai oublié le nom è.é ) J'ai fais des tests, mais rien n'a été trouvé, là de nouveau test sont à faire mais comme j'ai eu affaire à d'autres gynécologues et bien c'est payant, alors, ne pouvant pas payer je reste ainsi.

Ce problème intime m'empêche de marcher, il peut se déclencher n'importe où, n'importe comment. Ca me brule, ca me pique, ca me gêne etc.. Je n'arrive pas à reconnaître où se trouve la douleur, mais elle m'empêche de vivre au quotidien, si j'ai mal je dois absolument m’asseoir et ne plus bouger pour que ca se calme un minimum, et encore parfois ce n'est pas suffisant.

En bref, ce problème de santé m'empêche toute activité professionnel, et même lorsque j'étais à l'école, je manquais les cours car la douleur était présente.

Je n'ai d'ailleurs pas de réel mutuelle, pas de carte vitale, c'est tout un bordel monstre, je suis censée être rattaché à mes parents sauf que c'est compliqué comme je n'ai pas de contact, au niveau de la sécurité social je n'ai pas de numéro d'ailleurs, et je dois admettre que je n'y comprends rien, on a beau m'expliquer, je n'arrive pas à retenir.. Ca me dépasse complètement..

J'aimerais trouver un logement, mais sans travail, sans diplôme et avec mes problèmes de santé, c'est impossible.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je ne peux vraiment pas travailler avec mes problèmes, dés que la douleur est présente je dois m'allonger et dormir, ou ne plus bouger..

Mais que faire lorsque l'on a pas d'argent ? Lorsqu'on ne peut pas travailler ? Lorsqu'on a aucun diplôme ? Quand on a des soucis de santé ?

J'ai toujours rêvée d'être doubleuse de voix et ou de travailler dans les jeux vidéos ( ne serait-ce que par le dessin ou autre ) mais je dois avouer que les choses ne se déroule pas comme je l'aurais pensé.

Sans argent par l'aide des parents de base, c'est donc impossible de se lancer dans la vie ?

Je me pose énormément de questions, mais j'ai envie de me battre pour réussir à construire un foyer avec mon conjoint. Je veux également offrir une véritable vie à mon chat.

J'ai tellement besoin de conseils de votre part, vous qui me lisez. Je ne veux pas posséder tout d'un coup porté sur un plateau d'argent. J'aimerais juste qu'on m'éclaire, qu'on m'apporte de l'aide, des conseils sur la vie et sur la santé, sur des aides financières ou autre.

Je vous remercie d'avance.

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
6 sept. 2017 à 16:34
Bonjour
Un conseil simple mais il faut savoir plier le temps que la tempête passe.
Un oiseau reste au nid tant qu'il ne sait pas voler. Il faut que tu aies de la patience et retourner chez tes parents. Tu pourras te soigner et plus sereine pour chercher du travail. Il faut prendre les étapes de la vie dans l'ordre, griller certaines, tu en vies les conséquences.
Oui rien n'est facile, même pas d'être comprise par ses parents, mais toi même les comprends-tu ?
Prends sur toi pour mieux préparer ta vie future, cela ne durera pas eternelement, tu as le temps, vous avez le temps ton copain et toi. Vous pouvez toujours vous voir quand cela est possible.
Tu traines une maladie, ce n'est pas agréable pour toi, attention a ne pas vous infecter et re-infecter mutuellement avec ton copain, et une maladie qui dure dans le temps, surtout un organe aussi sensible. Tu dois tout faire pour te soigner, quitte a retourner chez les tiens, tu ne sais pas si cela ne te créera pas un problème plus grave que tu ne le pense.
3
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
6 sept. 2017 à 16:38
je te mets +1... à défaut de pouvoir +10.
;-))
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438 > djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
6 sept. 2017 à 16:51
Je suis comme toi je suis sûr. Je ne suis pas ici pour récolter des étoiles. Mais comme il m'arrive d'en donner, c'est aussi sympa d'en recevoir, c'est juste un échange de bon sens quand c'est possible. Mais n'est pas le plus important, ce qui l'est, c'est en son âme et conscience essayer d'apporter un petit conseil parmi tant d'autres, le reste est futile.

0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
6 sept. 2017 à 16:52
D'accord !
Bonne continuation :-))
0
Hey, bonsoir,

Il m'est impossible de retourner chez ma famille, pour cause de maltraitance ( comme beaucoup d'enfants il en va de soi. ) Mentalement je ne supporterais pas de reprendre ma vie passé, il s'est passé des choses douloureuses, des choses choquantes, quand bien même cela ne peut ne pas être compréhensible, sachez que si je retournais chez moi je n'en serais pas plus avancée malheureusement. Je ne veux rien devoir à ma famille, il ne le faut pas. Et même en y retournant, ma famille ne me soignera pas.

Comprenez, si je ne suis plus chez ma famille c'est qu'il y a une raison importante.

Merci pour votre commentaire malgré tout, il ne m'aidera pas, car jamais je ne retournerais à mon passé. Mais peut être qu'il en aidera d'autres.

Bonne soirée à vous
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438 > Nosa
6 sept. 2017 à 21:06
Tu sais, il y a des choses tellement graves qu'il ne faut pas les laisser passer. Tu comprends certainement de quoi je parle, a lire ce que tu rajoutes.... .
Si tel était le cas, que cela ne puisse te nuire dans ta vie future, il serait très judicieux d'e parler avec un professionnel de santé, pour "évacuer".
Bien sur ce n'est pas chose simple, il y aura "remue-ménage", mais si ce que je pense c'est produit, tu n'as pas a prendre de gant pour qui que ce soit, fusse un membre de ta famille.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
6 sept. 2017 à 15:02
Bonjour,

les règles sont simples : sans travail, sans revenu, il vous sera très difficile de trouver un propriétaire prêt à vous louer un bien.

La seule de l'état que vous pourriez obtenir est l'allocation logement mais de toute façon, nettement insuffisante pour en vivre, si vous n'avez aucune aide de vos parents.

Ce sont vos parents qui vous doivent aide alimentaire au sens général du terme.

Si vraiment vos problèmes de santé sont majeurs et vous empêchent de travailler, vous pourriez demander la reconnaissance d'un handicap, et l'allocation adulte handicapée, même si j'ai des doutes tout de même.

Voyez plutôt une assistante sociale pour démêler un peu les problèmes, car au niveau sécurité sociale, il n'est effectivement pas normal que vous ne puissiez pas vous faire soigner.

Une réflexion : il n'était pas utile de donner autant de détails, ni sur l'attitude des parents de votre ami, ni sur vos problèmes de santé.
3
Malheureusement, je doute fortement pouvoir posséder l'état " d'handicap ", je doute qu'on me prenne au sérieux lorsque j'évoque ce point de vue..

Nâvrée d'avoir autant insisté, mais si une demoiselle passe par ici et possède et ou a possédé le même problème de santé que moi, je ne serais pas contre d'échanger avec elle.. En ce qui concerne la famille, j'avais vraiment besoin de sortir tout ça, je vous assure que c'est oppressant.

J'ai déjà pris rendez-vous avec une assistante social mais, très sincèrement il ne s'est rien passé de plus, j'ai peut être mal expliqué mon cas.. J'évite d'inclure ma famille car je ne veux plus de problèmes avec eux, et je dois admettre avoir du mal à faire confiance aux assistantes sociale.. C'est peut être un peu démesuré pour vous, je le conçois parfaitement, cependant j'ai eu mon expérience là dedans par le passé, et ça m'est bien restée..

Merci pour votre réponse en tout cas :) Je vais quand même me renseigner un peu plus sur l'état d'handicap, mais entre vous et moi, encore une fois je doute sincèrement que mon cas soit prit au sérieux :/
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
6 sept. 2017 à 15:42
bonjour,

je suis d'accord avec la réponse de Doris33.

On comprend bien que votre situation soit difficile.
Réglez - en tout premier - votre problème de santé qui vous fait souffrir et qui vous empêche de travailler... et/ou trouvez un travail que vous puissiez faire de chez vous (avec autant de pauses que nécessaire dès que la douleur insupportable apparaît). Changez de médecin généraliste et de gynéco.

Si votre copain ne trouve pas de travail correspondant à sa batterie de diplômes, rien ne l'empêche de prendre un autre travail en attendant de trouver mieux.
Même si vous ne vous entendez pas avec vos parents, ils vous doivent aide jusqu'à ce que vous ayez votre indépendance financière (à condition bien sûr d'y mettre du vôtre).
Idem pour les parents de votre copain.
Vous avez l'air -de loin - de vous reposer sur vos lauriers... que vous n'avez pas. Bougez-vous ! Personne ne le fera à votre place.
Cdt.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse dans un premier temps,

J'entends bien que mon problème de santé se doit d'être réglé, mais le soucis est que justement je ne peux pas m'offrir les soins.. Du travail chez soi, je me suis pas mal renseignée sur le sujet d'ailleurs, mais en général, sans compétences.. C'est idiot de chercher dans la branche " informatique " entre guillemet. Et près de chez moi ca ne court malheureusement pas les rues ce genre de travail ( qui peut être aussi relié avec les alentours de ma ville ).. ( Surtout que je ne suis pas qualifiée.. )

De même, l'aide que les parents doivent apporter financièrement est un sujet complexe, car, comme je vous l'ai dit, ayant des problèmes de santé, je ne peux ni travailler, ni retourner en école et je n'ai pas l'argent pour m'aider à financer mes soins. Je n'ai jamais eu de bonne entente avec eux, j'étais d'ailleurs une bonne élève, je ne sais donc pas ce que vous insinuez.

Comme je l'ai dit, je ne me repose sur rien du tout, j'essaye de me renseigner comme je le peux, je sais terriblement que la vie n'est pas aussi simple, je serais bien idiote de me reposer sur des acquis que je n'ai pas.

J'aimerais me bouger. Mais que faire quand tu ne peux pas rester debout un maximum de ton temps ? C'est pénalisant.

Je cherche juste des conseils, et le " bougez-vous " croyez moi que je m'y hâte bien, en commençant par demander de l'aide ici, je sais que beaucoup sont de bons conseils.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549 > Nosa
6 sept. 2017 à 16:09
Je vous ai conseillé l assistante sociale pour obtenir une couverture sociale. Pour le reste, elle ne peut que dire la même chose que moi, soit vous demandez de l aide à vos parents soit vous vous débrouillez sans eux et que la meilleure autonomie étant celle que l on acquiert grâce à son travail.

Quelque soit l attitude des parents de votre ami, vous êtes logée et nourrie, ce qui n est pas rien.
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130 > Nosa
Modifié le 6 sept. 2017 à 16:28
"l'aide que les parents doivent apporter financièrement est un sujet complexe"

Parce que vous vous imaginez que les enfants qui demandent à leurs parents une "aide alimentaire" (c'est comme ça que ça s'appelle, et ça dépasse de loin la nourriture !) ne sont pas en mésentente avec leurs parents ???
voici un lien à lire avec grande attention : il est dit comment s'y prendre dans votre cas.
https://www.village-justice.com/articles/obligation-entretien-enfant-majeur,16760.html
Cdt.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2017 à 16:48
Bonjour,
En France il y a des aides pour les personnes démunies qui ne peuvent pas se soigner. Demandez à une assistance sociale de vous aider à avoir la CMU.
Ensuite vous allez à l’hôpital et vos soins seront pris en charge sans rien payer.
Vous ne vous soignerez pas dans un forum sur internet. Ce ne sont pas des médecins qui répondent, ou bien si ils sont médecins, ils ne peuvent rien dire sans vous examiner et faire des analyses.
2
Bonjour !

Merci pour votre réponse !

Je comprends que vous puissiez dire cela, et je suis entièrement d'accord avec vous, on ne se soigne pas en étant sur un forum, rien ne vaut un examen médicale, cependant, il y a encore énormément de choses que je ne sais pas et que je ne comprends pas ( dans ce post je n'évoque pas uniquement le fait de vouloir recevoir une aide médicale ), dans mon sujet, j'explique juste mon attente de recevoir ne serait-ce que des conseils simples me permettant justement d'élargir mes choix pour me soigner, pour le logement, pour peut être des conseils de travaux sans que cela ne soit physique ? En ce qui concerne l'argent, des aides diverses.. Croyez moi, je ne cherche qu'une aide générale, pour pouvoir avancer plus facilement, il y a des personnes ici qui ont beaucoup plus d'expérience que moi concernant la vie en elle même et je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui sont de bons conseils :)

En tout cas, une fois de plus je vous remercie, je prendrais de nouveau rendez-vous avec une assistante social dans le but d'obtenir la CMU ! ( Votre commentaire par exemple c'est une aide médicale en soi, si cela me permet de pouvoir me soigner ce serait une bonne chose.. )

J'espère que ce sera possible..

Bonne journée à vous
0