Gain tombola non remis

pepita076 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 7 sept. 2017 à 21:29
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2017 à 08:11
Bonsoir à tous,
J'ai participé dimanche à une tombola gratuite au sein de la fête des Vendanges dans ma commune. Le lendemain, plusieurs personnes m'ont informée que j'avais gagné le 2ème lot, soit un wk d'une valeur de 200€. J'ai donc appelé dès le lundi pour savoir comment récupérer mon lot. On a pris mon n° de téléphone, car la personne ne savait pas trop me répondre. J'ai relancé le mardi, toujours rien. Mon mari s'est donc rendu sur place ce jour, et la jeune fille lui a répondu: mon patron m'a dit de vous dire que le lot avait été redistribué car vous n'étiez pas là lors du tirage au sort. or, j'ai mis mon bulletin à 10h, et le tirage au sort a eu lieu à 17h, il faut bien se douter que les gens ne sont pas rester toute la journée pour attendre celui-ci. De plus, sur le bulletin, le n° de téléphone ainsi que le mail étaient mentionné pour pouvoir être averti du gain. On ne m'a contacté ni par mail, ni par téléphone.
Alors ma question est la suivante, ont-ils le droit d'agir ainsi? Un règlement intérieur est-il obligatoire pour une tombola?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, car je trouve leur attitude scandaleuse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2017 à 07:18
Des fois, il faut etre present lors du tirage.... on aurait du vous le dire lors de la vente.
Voir avec l'organisateur.....
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
8 sept. 2017 à 08:35
bonjour
au hazard du net
https://www.tousvoisins.fr/archiac/3035003-fete-des-vendanges-maison-de-la-vigne-et-des-saveurs

y'a marqué remise des lots pas attribution
recherchez votre fête pour lire le descriptif de votre patelin si pub sur internet comme le lien



0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
10 sept. 2017 à 12:51
bonjour
il faut voir le règlement de la tombola .S'il prévoit expressément la présence des gagnants au tirage il est normal que le lot ait été réattribué le jour même .
Mais d’après ce que vous dites ( n° téléphone et mail sur le bulletin )cela ne semble pas le cas .Envoyez une LRAR au responsable de la tombola et en cas de refus il ne vous restera plus que la saisine du tribunal d'instance .
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2017 à 08:11
Il s'agit peut etre d'un homonyme......
0