Livret de famile

kanakou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 7 sept. 2017 à 23:33
 Ben - 8 sept. 2017 à 15:59
bonjour,
je suis né en France,j'ai une carte résident et je viens me marié à l'étranger et je voudrais faire les démarches de livret de famille.comment.comment je fais?

1 réponse

Bonjour

Je ne vois pas.


le livret de famille est remis automatiquement par l'officier de l'état civil à l'occasion de l'un des événements suivants :

- aux époux lors de la célébration du mariage,
L'officier de l'état civil compétent pour délivrer le livret de famille est celui du lieu de célébration du mariage (pour les époux).

- aux parents, ou à celui d'entre eux à l'égard duquel la filiation est établie, lors de la déclaration de naissance du premier enfant
de nationalité étrangère si ce parent a un acte de naissance détenu par un officier de l'état civil français.

- à l'adoptant, lors de la transcription sur les registres de l'état civil du jugement d'adoption d'un enfant par une personne seule.

Cdt
0
PS : Je suis parti du principe que vous avez épousé un ressortissant hors UE, sinon précisez..

Pensez à déclarer votre statut marital votre préfecture et si votre conjoint étranger hors UE, veut s'installer en France, à voir si vous remplissez les conditions de regroupement familial, le dossier se dépose à l'OFFI de votre département.
Quand vous aurez l'autorisation de la préfecture pour le regroupement, il pourra avoir son visa long séjour.
0