Demande de renseignements

calista. - 9 sept. 2017 à 22:26
 Marley - 10 sept. 2017 à 00:01
Bonjour,
Je dois me faire opérer du canal carpien bilatérale soit les deux mains dans un mois. Je travaille en restauration hôtellerie depuis 17 ans. Mon directeur commence a me dire que si l'arret maladie depasse les 3 mois, il fera contester celui ci car pour lui un canal carpien n'est rien de grave. N'ayant pas de compensation de salaire, je travaille encore aujourd'hui et souffre a chaque service petit-dejeuner. Il me repond également que ce n'est pas une maladie professionnelle . Que je fasse un arret de travail simplement.
Je bénéficie du logement de fonction et du coup, mon directeur m'annonce que même en arrêt, je dois continuer a etre disponible pour les clients dans la nuit si besoin et qu'aucun de repos libre me sera fourni comme je serai bientôt en arrêt. Je n'y connais rien en texte de loi et l'hôtellerie est un domaine compliqué.
Pouvez-vous me dire si il a le droit de fonctionner de cette façon?
Peut-il constester mon futur arrêt et mes deux avis medicaux ?
en vous remerciant
Calista

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
9 sept. 2017 à 22:38
Bonjour,

car pour lui un canal carpien n'est rien de grave. 

S'il n'est que directeur d'un hôtel, c'est qu'il est trop nul pour être médecin. A part la gestion, il ne sait rien faire.

Si vous souffrez tous les jours faites vous mettre en arrêt par votre médecin traitant.
Vous n'aurez pas à être disponible, car cela est du travail.

Votre directeur est complètement cinglé. Envoyez lui une lettre recommandée en lui expliquant ce que vous avez indiqué dans ce message. Et vous préciserez que s'il continue à vous harceler, vous informerez l'inspection du travail et saisirez le conseil des Prud'hommes.