Allocations chômage refusées

MBdl Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - Modifié le 10 sept. 2017 à 00:56
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 10 sept. 2017 à 08:25
Bonjour à tous,

Avant d'exposer le problème, je vais vous expliquer le contexte.

Suite à une opportunité professionnelle, j'ai travaillé 1 an et 9 mois (639 jours) au Royaume-Uni comme responsable commerciale. Après 15 jours d'arrêt maladie, je me suis retrouvée licenciée abusivement dès mon retour dans les bureaux.

De retour en France depuis 6 mois, je me bats avec Pôle Emploi afin de faire valoir mes droits au chômage, bien entendu, je reste très active quant à la recherche d'un nouvel emploi. Cela fait 6 mois que je me retrouve sans revenus, et cela me met dans une position délicate.

Sans entrer dans les détails, PE a été incompétent quant au traitement de mon dossier, ce qui a perduré dans le temps. Lors de mon dernier RDV, soit mardi dernier, j'ai une fois de plus amené tous les justificatifs nécessaires, ce soir j'ai réceptionné un avis défavorable à l'ouverture de mes droits.

Je trouve cela inacceptable. J'ai fait preuve de beaucoup de patience pour au final une décision que je juge légère, non étudiée et injuste.

Que dois-je faire ?

Bien à vous,

1 réponse

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
10 sept. 2017 à 08:25
Bonjour,

Sans détails, impossible de vous répondre..
Si vous n'avez pas retravaillé en France et obtenu une fin de contrat légitime ou s'il ne vous reste pas un reliquat de droit non échu, il est normal que Pôle emploi vous refuse les indemnités.

Cordialement
0