Faire contruire ma maison et PTZ

Sandy83 - 10 sept. 2017 à 10:19
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 10 sept. 2017 à 10:32
Bonjour,
Mon compagnon et moi, avons achetés un appartement en 2008 et la banque ne nous à pas fait de prêt à taux 0% (alors que nous y avons le droit) juste parce qu'il me manquait le 5ème bilan de ma petite entreprise ,qui en plus ,était limite en bénéfice, donc pas de dépassement de plafond ressources. N'ayant pas ce dernier bilan, aucune banque ne voulais nous faire le crédit immo, et la cic à accepté de nous faire le crédit sous condition d'abandonner le crédit à taux 0%... C'EST UN SCANDAL CETTE FAÇON DE METTRE LA PRESSION..... Aujourd'hui, nous souhaitons vendre et acheter un terrain pour faire construire. Pourrais je du coup, avoir le droit de beneficier de ce crédit à taux 0% pour construire notre maison?

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
Modifié le 10 sept. 2017 à 10:33
bonjour , non vous ne pouvez pas en bénéficier voir ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10871

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt aidé par l’État qui vous permet d'acheter votre logement si vous n'avez pas été propriétaire de votre résidence principale au cours des 2 dernières années, sous conditions de ressources. Le montant du PTZ dépend de la zone où vous achetez votre logement. Le prêt ne peut financer qu'une partie de l'achat, vous devez le compléter par un ou plusieurs prêts et éventuellement un apport personnel. Ce logement doit être neuf ou ancien avec des travaux
-1