Pour une succession

djerbienne - 10 sept. 2017 à 15:38
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 sept. 2017 à 15:50
Bonjour,
mon gendre vient de décéder 49 ans divorcé de ma fille d ou ils ont eu 3 enfants dont une fille de 8 ans décédé pas de bien immobilier mais de l argent en banque du mobilier je pense une assurance vie et un véhicule à 30.000 euros
Ma question
soit disant il n y a pas de notaire ?
ma fille va être tutrice de son fils 16 ans sa fille aînée âgée de 25 ans qui à tout pris à sa charge et dit que c est elle qui se charge de la succession est ce normal ?
il y a un capital décès de la sécurité social qui doit être versé il travaillait au Conseil Général d Angoulême je pense qu il y a une assurance décès
Que faut il faire de la part de ma fille la guider surtout pour qu elle subvienne à l étude de son fils qui est en internat cette année et qui devait être régler à deux le père et la mère et aujourd hui seule
merci par avance
janine

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
10 sept. 2017 à 15:50
sa fille aînée âgée de 25 ans qui à tout pris à sa charge et dit que c est elle qui se charge de la succession est ce normal ?
Tout héritier a la faculté se saisir un notaire aux fins de règlement d'une succession.
Votre petite-fille étant majeure pouvait tout à faire agir.
Néanmoins rien ne se fera sans votre fille, agissant au nom et pour le compte de votre petit-fils toujours mineur.

Que faut il faire de la part de ma fille la guider
Qu'elle saisisse un notaire de son côté si sa fille ne veut pas lui indiquer celui qu'elle a contacté elle-même.
Il n'est d'ailleurs pas certain qu'elle dise la vérité.

En connaissant l'adresse de votre ex-gendre ou celle de votre petite-fille, il devrait être possible de connaître le notaire.

Généralement, l'on confie le règlement d'une succession au notaire le plus proche de son domicile ce qui facilite les contacts.
0