Signaler

Rachat part d'une SCI [Résolu]

Posez votre question Gougeac 2Messages postés lundi 11 septembre 2017Date d'inscription 11 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 sept. 2017 à 13:43 par Gougeac
Bonjour,
Je souhaite racheté les parts de mon associé (SCI), nous avons constitué un compte courant qui est dû au remboursement des prêts liés à la SCI et à la perception des loyers.
Le compte courant est-il considéré comme une dette?
Si oui doit-il être retiré de l'évaluation des parts de la SCI?
Sachant que je vais devoir le payer à mon associé.

Merci.
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Il faut au moins deux associés dans une SCI (et si vous publiez votre cession sans nouvel associé le greffe peut réagir quelque mois après exigeant la liquidation)

Le compte courant est une dette (et j'espère pour vous que vous l'avez traité comme tel dans vos déclarations fiscales !!!!)

Si votre associé vend toutes ses parts vous devez lui rembourser sa part du compte courant

supposons que la SCi est un actif de 1000 (la valeur actuelle de l'immeuble) , un prêt bancaire de 500 (ce qui reste àl lui rembourser en capital) et une dette aux associés de 300...la valeur de la totalité des parts est donc 200
Gougeac 2Messages postés lundi 11 septembre 2017Date d'inscription 11 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 13:43
Très clair merci de votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une