Signaler

La CPAM à bloqué mes indemnités : question [Résolu]

Posez votre question tanyaanya 10Messages postés dimanche 4 juin 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 sept. 2017 à 18:43 par tanyaanya
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.

Après un conge parental, j'ai repris mon activité le 2 janvier 2017. Le 1 mars 2017 je suis parti en congé maternité. on m'a indemnisé jusqu'au 30 mai et depuis on m'a tout bloquer. On m'a convoqué pour une enquête et j'ai été accueillis par un inspecteur assermenté. Elle m'a expliquer qù on m a bloque à cause de :

1) ils ne trouvent pas sur mon relevé de carrière mes cotisations URSSAFF et ils sont entrain de faire des recherches pour trouver ces cotisations ( on ne peux pas dire encore que mon patron ne m'a pas declarer elle dis c'est en cours).

2) elle m'a demandé de ramener les relevés où apparaissent mes salaires et mon salaire de janvier et février n'a été verser que fin juillet , ( mon patron m'a demande de patienter parce que on lui a bloquer le compte bancaire et il fallait que je le harcelle pour avoir mon salaire qùil ma versé fin juillet. ) l'inspectrice me dis que je vais être sanctionné parce qu ils calculent en fonction des derniers salaires et lorsqu ils ont fait le calcule je n avait pas encore toucher mon salaire. Je précise que j'ai eu les fiches de paies et il a rempli l'attestation salaire maternité.

3) elle dis que le fait de partir en vacance sans autorisation de la cpam est une faute et je précise que je suis parti pendant mon conge de maternité et oas de maladie j'ai toujours cru qù on doit demander l'autorisation de partir à l'étranger que pendant le congé de maladie mais pas maternité.

Désolée pour l'écriture c'est avec un smartphone et c dur.

Merci
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Quelle est votre question?
Apparemment la CPAM a bloqué le paiement des indemnités journalières pour 2 motifs:
1) vérifier la réalité du versement des salaires qui ont servi à calculer les indemnités journalières sachant que les cotisations n'ont pas été payées par l'employeur
2) vous sanctionner pour départ hors secteur sans autorisation
Elle a donc fait correctement son travail de contrôle
Que dire de +....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse. Oui pour les cotisations je le sais.
Par contre je me pose la question si on est obligé de demander l'autorisation de voyager pendant le congé maternité. Pour le congé maladie je sais que si on veux voyager on doit demander l'autorisation mais pendant le congé maternité c'est la première fous que je l'entend.
Merci davance
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
Même pour le congé maternité vous devez demander l'autorisation de départ hors secteur car si vous vous rendez dans un pays étranger vous ne bénéficiez pas forcément du maintien des indemnités journalières ni de la prise en charge des frais d'accouchement. Il est donc préférable de le savoir avant de partir....
Mais dans votre cas le problème est plutôt de savoir comment calculer des indemnités journalières avec des salaires litigieux;
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour. Pour être plus claire, j'ai accouché en france. Je suis parti 2 mois après mon accouchement.

J'ai reçu la reponse: hier j'ai appelé la sécurité sociale, l'operatrice dis qu' elle n' à pas de réponse et elle m'a expliquer qu' elle envoi un message au service concerné et que je serai rappeler. Aujourd'hui on m' à appelé et on m' à expliquer que pour le congé de maternité on fait ce qù'on veux on a pas besoin de demander l' autorisation parce que ce n' est pas un arret-maladie, arret de tavail ou congé pathologique où on est dans l'obligation d'avoir l'autorisation.

Merci
rosieres1 3500Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 15:13
Il n'en reste pas moins vrai que si vous partez à l'étranger pendant un congé mater vous devez informer la CPAM et vous renseigner pour savoir si le pays dans lequel vous vous rendez a une convention avec la France car si ce n'est pas le cas le paiement des IJ peut être suspendu durant toute la durée de votre séjour.
http://www.cleiss.fr/particuliers/partir/grossesse-maternite/index.html
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
@ rosieres1
La personne qui m'a contacter m'a bien expliquer. Dans le cas où on part à l' étranger pour accoucher pendant son congé de maternité c'est la qu'on doit écrire à la cpam pour demander l'autorisation pour voir si le pays auquel on part accoucher à des conventions avec la France. Mais lorsqu'on part juste pour les vacances on est pas obligé de demander la permission et c'est une personne de service qui gère ça qui m'a contacté parce que hier la personne que j' ai eu m'a expliquer qu'elle va envoyer un message au service concerné.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une