Radiation volontaire pole emploi

poc63 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 11 sept. 2017 à 17:05
poc63 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 12 sept. 2017 à 10:51
bonjour

Je suis actuellement inscrite au pole emploi et touche une allocation d'aide de retour à l'emploi.
N’étant pas satisfaite de ce service je cherche à ne plus en dépendre en me dirigeant vers une activité de vendeur a domicile indépendant.
Pour pole emploi ,ce n'est pas une activité suffisante et je dois continuer d'actualiser ma situation,me rendre aux convocations ,faire ,en vain ,des recherches ,etc...
Si les revenus apportées par cette activité deviennent suffisants et réguliers ,j'envisage de me désinscrire de pole emploi.
Quelle est la procédure a suivre et quels sont les risques de ce type d'action?
Par exemple ,si un jour j’arrête la vente à domicile et que je retrouve un emploi salarié classique et que le perds à nouveau ,pourrais je me réinscrire au pole emploi?

Merci de vos éclairages...
A voir également:

2 réponses

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
11 sept. 2017 à 17:21
Bonjour,

si vous ne vous actualisez pas, vous serez radiée automatiquement... vous pouvez aussi, lors de l'actualisation, préciser que vous n'êtes plus à la recherche d'un emploi. Vous pouvez également planifier vos 35 jours de congé et au 36ème, vous serez automatiquement désinscrite.

Votre reliquat vous reste acquis pour une période qui s'appelle délai de déchéance et qui est de 3 années + la durée des droits que Pôle emploi vous a octroyé... soit, par exemple 5 années si vous avez été gratifiée de 730 jours d'indemnisation.
Attention, ce délai de déchéance commence dès que toutes les conditions d'ouverture des droits sont réunies et ne se décompte pas à la première indemnisation.

Cordialement
1
poc63 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
11 sept. 2017 à 18:11
bonjour mike0638

Merci pour votre réponse.

C'est tout a fait clair!

j'ai une autre question:quelle sera l'incidence de mes revenus perçus par le biais de la vente à domicile sur le montant de mon allocation ARE en sachant que je n'avais pas de statut de vdi avant mon entree chez pole emploi.

merci par avance
0
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
11 sept. 2017 à 20:58
Bonsoir,

si vous êtes désinscrite, la règle actuelle est que, lors d'une réinscription, vous devez épuiser vos droits antérieurs avant de revendiquer un recalcul ou rechargement de droits ... il existe un droit d'option, fonction de la différence entre les indemnités mais, vu que la convention change en novembre, je pense qu'il est prématuré de prévoir ce que sera les dispositions vous concernant.

Cordialement
0