Signaler

Que faire en cas de résiliation assurance auto pour non paiement [Résolu]

Posez votre question jiaqiz 3Messages postés jeudi 29 juin 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 sept. 2017 à 10:21 par Marley
Bonjour,

Notre assureur auto a résilié notre contrat au mois de juillet suite à une insuffisance d'imprévision dans notre compte. Un courrier nous a été parvenu au mois du début aout. On a fait un chèque et hélas on a oublier de l'envoyer.

je me suis juste aperçu il y a une semaine. J'ai contacter l'assureur. Il nous ont dit que le contrat a été résilier en aout et l'affaire et parti en contentieux.

Que dois je faire face à cette situation?

Je n'ai pas encore reçu la lettre de l'huissier. Dois-je attendre? ou envoyer quand même le cheque à l'assureur.

Je cherche actuellement une nouvelle assurance mais mon relevé d'information a inscrit: résiliation pour non paiement. Ce la poserait un pb?

Merci de m'éclairer sur ces points.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Contactez votre assureur pour avoir les coordonnées de l'organisme du contentieux qui a votre dossier pour régulariser au plus vite.
Une fois le dossier réglé, vous pourrez demander un relevé d'information à votre assureur où il sera précisé que le dossier est soldé, et vous pourrez chercher un nouvel assureur.
N'oubliez pas, ne roulez pas avec ce véhicule, il n'est plus assuré.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Attendez vous à payer bien plus cher votre assurance
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Parti au contentieux, ne signifie pas que le dossier a été confié à un tiers, ce peut être un service interne.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une