Signaler

Mondial assistance ne rembourse pas annulation voyage

Posez votre question hiroito 1Messages postés dimanche 18 juin 2000Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 20:33 par hiroito
Bonjour,

Ma compagne a acheté le 2 mai 2017 un séjour sur voyage privé sur la semaine du 31 juillet au 7 aout 2017.
Par sécurité, elle contracte une assurance annulation de 18€ X4 (on est une famille de 4) le montant total est de 1492,5 € assurance annulation et frais de dossier inclus (15€)

on lit sur le document avec la ligne de règlement de l'assurance que nos frais d'annulation seront remboursés. Frais qui se montent à 421,5€

Mi juin j'apprends que je dois faire une formation de 9 jours répartis sur le mois de juillet et bien sur 3 jours tombent les 31/07 1,2/08 2017.
Après vérification avec le centre de formation je ne peux pas décaler ma formation.

Donc décision d' annuler le séjour, vu que je suis le conducteur. 26 juin ma compagne active l'assurance annulation auprès de VGP.
Annulation confirmée le 30 juin par VPG et VPG nous rembourse le 4 juillet un montant de 983,5€ sur un total 1492€ et nous précise que le restant est pris en charge par mondial assurance soit les frais d'annulation.
Déclaration en ligne de sinistre le 26 juin et confirmation le 1 juillet de prise en compte du dossier par mondial assistance
Si on lit le contrat les frais d'annulation se montent à 421,5€ donc l'assurance devrait nous rembourser ce montant

relance en juillet avec l'assurance qui nous précise que les délais sont de l'ordre de 2 mois donc pas d'inquiétude.
20 juillet confirmation de bonne réception de nos informations et mise à jour du dossier en cours de réalisation. motif invoqué d'annulation absence de l'homme clé (désolé c'est la formulation choisi ds la liste des motifs d'annulation.
Relance le 8 septembre réponse le 12 septembre de l'assurance désolé mais nous ne seront pas remboursé apparemment souscrire une assurance annulation ne sert a rien.

Merci de m'indiquer pourquoi on ne serait pas remboursé si un membre de la famille est indisponible
On a averti le plus en amont possible car nous avons annulé à peine 3 semaines suivant l'achat.
Notre conclusion c'est que face à un événement exceptionnel l'assurance se défausse de ses engagement et ce de façon totalement unilatéral.

bref ma question quel recours avons nous car 421€ nous en avons besoin pour passer cette rentrée et je ne comprend pas en quoi nous ne serions pas remboursé pour le motif invoqué.
A noter que les CGV de l'assurance ne nous ont pas été communiquées lors de l'achat de l'assurance.

Merci pour vos réponses et votre aide.
Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour, pourriez-vous me communiquer votre numéro de sinistre afin que le service Traitement des réclamations puisse reprendre les éléments de votre dossier. Merci, Faustine
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Le numéro de sinistre est 434645.

Merci pour votre retour.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une