Voisin refuse de signer le constat degat des eaux

manouchka - 13 sept. 2017 à 15:12
BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 13 sept. 2017 à 15:16
Bonjour, Madame, Monsieur,

je vous écrit pour mon voisin sans papier qui a besoin d'aide.

Suite à des fuites d'eaux répétés dans le temps du plafond étage au dessus....j'ai prévenu la voisine qui m'orientait vers l'étage du dessus (3eme).. j'ai de ce fait visiter tous les appartements sans succès, personne n'a de problème de fuite d'eau?
J'ai écrit à mon propriétaire qui m'informe qu'il a appelé plusieurs fois le propriétaire de l'appartement du dessus, donnez rdv celui-ci. Rdv non honoré? Voyez votre assurance me dit-il agassé....
Suite à une visite en mai des enquêteurs de la mairie pour immeuble insalubre; ceux- ci ont insisté et visité l'appartement en présence de l'enfant de la locataire.
Ils ont pu constaté une fuite d'eau provenant de la tuyauterie sous la douche....Depuis cette visite la locataire en question ne répond jamais (porte toujours clause)...quand je la croise dans l'escalier, elle prétexte que son mari ou sa fille qui parlent le Français ne sont pas là, revenez après 22h/23h ils travaillent..
rdv jamais honoré, je suis aujourd'hui très préoccupé car le constat n'a jamais pu être signé par celle ci. Que puis je faire car le plafond a séché; les traces demeurent mais comment puis je solutionner ce problème, l'assurance me demande un constat...la mairie a écrit au propriétaire pour leur réclamer de réparer la fuite d'eau. Quelle est la marche à suivre? En vous remerciant pour votre aide...
Pour la mairie l'immeuble est certes déclaré insalubre mais chacun doit continuer à payer son assurance, et ne plus payer son loyer. Sauf que mon voisin continue a payer son loyer.

Merci pour votre aide.

1 réponse

BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 18 057
13 sept. 2017 à 15:16
" l'assurance me demande un constat " : ah bon ?

Dans ces cas, c'est à l'assurance de faire venir son expert qui établira, lui, un constat des dégâts et le chiffrage des réparations.
À part mener une procédure éventuelle pour déclarer l'immeuble comme insalubre, la mairie n'a rien à voir dans cette histoire entre deux particuliers !
0